Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 29 Mar 2024 01:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: blocage reception message
Message non luPosté: 29 Nov 2021 09:41 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour ....
Je suis sur Windows 7 avec IM version 2 et 2 adresses mail relevées toutes les 5 minutes et cela depuis des années avec un fonctionnement tout à fait normal.
Depuis quelques temps, la reception des messages une fois sur deux environ bloque sur chargement 100% et je suis obligé d'arreter le processus pour fermer IM et le réouvrir. J'ai reinstallé IM, j'ai remis le patch et c'est toujours pareil. Je vide très régulièrement le runtime. J'ai même changé le skin, de notificateur, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un avait la solution, j'en serais ravi.
Merci d'avance

JCP


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 29 Nov 2021 14:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

C'était inutile de réinstaller incredimail pour un problème de réception de messages.
Encore supprimer ces deux comptes mail et les paramétrer de nouveau peut-être...

Des pistes:
- Désactiver la réception auto des mails à l'ouverture et supprimer les 5 minutes.
Fonctionner en manuel pendant quelques jours.
- Faire du ménage sur le webmail de son adresse (corbeille et spams).
- Vider complétement la boîte de réception (important).

Personnellement cela m'arrive quand un mail en attente bloque l'arrivée dans IM.
Je lance "L'accès au compte avancé" pour récupérer le mail récalcitrant.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 29 Nov 2021 16:09 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour Patrice et merci pour ta réponse.
Je vais faire tout ce que tu me dis et surveiller pendant quelques jours. C'est embetant quand ça coince, il faut a chaque fois arreter le processus, redemarrer Incredimail pour pouvoir sortir la fin des messages.
Je vais essayer et je te dirais ce qu'il en est dans quelques jours.
Bon après midi à tous
JCP


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 02 Déc 2021 08:38 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour à tous .......
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon probleme qui n'est toujours pas résolu..
J'ai fait ce que m'a conseillé Patrice, IM n'est pas en demarrage automatique a l'allumage du pc. IM ne va chercher les mails que sur ma demande et pourtant ..... Ce n'est pas que les mails n'arrivent pas,c'est que la reception cherche toujours alors qu'il n'y en a plus a récuperer. Il faut attendre environ 5 bonnes minutes pour que le processus finisse par s'arreter de chercher et me permette de decouvrir les mails. Une petite chose dont je me suis rendu compte et que je n'avais jamais vu jusquà présent. Lorsque je clic sur IM pour aller chercher les messages, souvent le skin s'ouvre et je vois l'heure defiler pour se mettre a jour (a l'heure du pc) avant de commencer le rapatriement des mails. J'ai essayé aussi, comme j'ai deux adresses qui reçoivent du courrier, d'en bloquer une, c'est pareil, de bloquer l'autre, c'est pareil. Par contre, les envois se font sans problème.. Je suis chez orange avec les serveurs SMTP 465 et POP3 depuis des années.Je ne sais plus où chercher.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 03 Déc 2021 15:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Le skin s'ouvre :?: :gratte:
Personnellement quand incredimail est inactif depuis un certain temps, quand on clique n'importe où, la fenêtre flash (heure) se met à jour ce qui est un fonctionnement normal.
Tu as bien fait du ménage sur le webmail et vider ta boîte de réception dans incredimail :?:
Le vidage complet de la boîte de réception (comme les autres boîtes) permet de repartir à zéro dans "l'empilage" des messages car supprimer un mail dans une boîte ne supprime pas le dit message dans le fichier.imm. Cà c'est pour le côté technique :sm15:
Une fois les 100% réception terminée pas de fenêtre d'erreur ou "opération non terminée" dans la fenêtre flash :?: Pour être certain que IM a tout récupéré il faut ouvrir la fenêtre "Accès Avancé au compte".
En résumé à part le ménage dans la boîte de réception et sur le webmail orange, je ne vois rien d'autre vu que tu as déjà réinstallé IM.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 03 Déc 2021 18:46 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonsoir Patrice.
quand tous les messages sont récupérés, la mention "Reception " continue de clignoter et au bout d'environ 3 a 5 minutes, l e majordhomme arrive et "reception" disparait ... Et si cela venait du systeme d'annonce de messages?
je vais annuler le majordhomme et fonctionner sans . ça coute rien d'essayer.
On verra bien .
Merci et bonne soirée.

JCP


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 07:47 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Ben non, c'est toujours pareil........ Alors ça restera comme ça, tant pis.

Bonne journée :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 11:54 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
C'est encore moi ...... Je découvre maintenant que junkfilter n'est pas installé j'ai le message suivant :

Incredimail a découvert que vous avez activé le code d'inscription de junkFilter plus mais vous n'avez pas installé la configuration de JUkFILTER PLUS voulez vous l'installer maintenant ?

Ca fait trois fois que je l'installe et impossible de l'activer.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 12:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour l'ami,
Tu sais, quand un logiciel commence à partir en vrille ("dysfonctionner" si tu préfères), le plus simple est de tenter une désinstallation/réinstallation...
A toi de juger si le jeu en vaut la chandelle comme disait ma grand-mère ...
En tout état de cause, je te conseille de lire ceci : incredimail-plante-ou-cafouille-desinstaller-reinstaller-t36652.html

En ce qui concerne spécifiquement le Junk-filter, perso, je ne l'utilise pas... mais si Saskia passe par ici, peut-être pourra t-elle te renseigner ---encore que, si ton logiciel est corrompu, il est probable que cela ait de multiples conséquences ---

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 12:41 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour Tommy et merci pour ta réponse ......
Je crois que je vais adopter ta solution, je vais le virer completement, on peut très bien vivre sans.
Mainenant, je ne sais pas encore si j'en aurais le courage, mais si je decide de desinstaller et de reinstaller IM, mes contacts, mes dossiers mes divers emoticones classés par dossier, tout ça je le perd ou pas? j'ai passé des journées entieres a tout classer alors si je dois tout perdre, non j'abandonne, je reste comme ça.
J'espere que tu vas bien et que Noel se prépare malgré cette saloperie de covid 19. J'ai l'impression qu'on en a pas fini avec............
Bon après midi

JCP


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 14:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
Bien sûr que non tu ne perds pas tout

vas faire un tour ici
https://www.incredissimo.com/forums/sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html

pour le junk filter, tu l'as pris sur le site de Tommy ? Et il ne s'installe pas ? C'est l'histoire du code qui m'intrigue..... si tu as le patch, ce n'est pas ce message que tu devrais avoir. On doit juste te demander si tu veux activer Junk filter si mes souvenirs sont bons.

Mais comme dit Tommy, si ton IM est corrompu, rien ne doit être normal. C'est pas pour ça qu'il est perdu. Tu sais bien qu'ici tous les IMs fonctionnent. Et avec le lien que je t'ai donné, tu ne perds pas grand chose en fait. Mais il faut bien désinstaller et réinstaller et là, je repasse la main à Tommy

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 15:46 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour et merci Sazkia pour ta réponse.
Le junkfilter vient du site ORDIMER en remplacement du mien qui était assez vieux etça ne marche pas, alors je l'ai completement desinstallé et depuis ...Oh miracle, la reception des messages ne bloque plus !!!!! je ne vois pas du tout le rapport mais ça marche alors je
JCP laisse tomber le junkfilter. Mais je conserve précieusement ton site sous le coude, et après les fêtes, si je suis décidé je vais desinstaller IM et tout remettre au propre. Ca fait plus de 10 ans que cet IM est installé et il doit commencer à être usé Lol !!

Je te remercie encore pour ton aide, et si je fais quelque chose, je ne manquerais pas de t'en faire part.

Bonne soirée :wink:
JCP


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 04 Déc 2021 18:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Tu ne vois pas du tout le rapport dis-tu :?:
Oh mais si il y en a un :!:
Le but du junk-filter, c'est justement de filtrer les messages et de permettre de se débarrasser des indésirables désignés comme tels. Il suffit qu'une règle soit mal définie pour qu'elle bloque la réception.
Difficile pour moi qui ne l'utilise pas de t'en dire plus.
Par contre le sujet élaboré par Saskia et dont elle te donne le lien, devrait te permettre de réussir une désinstallation/réinstallation sans subir la moindre perte.
Cette manip a été employée des dizaines de fois sans difficultés.
Cela dit, si maintenant tout fonctionne correctement, à toi de juger si le junk-filter est indispensable ...ou pas :!:
Quant à Noël, oui oui, rien ne m'empêchera de le fêter :!: et certainement pas cette cochonnerie de covid :!: :lol: Merci à toi :!:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 05 Déc 2021 16:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Mon cher JCP tu pars dans tous les sens, tu ne lis pas les réponses et tu ne réponds pas aux questions.... :(

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:24 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjou Patrice...

Non je ne pars pas dans tous les sens, mais je me suis apercu que c'est un problème avec le Junkfilter. Je ne voyais pas le rapport et Tommy me dis que oui. Pour en avoir le coeur net, j'ai carrement desinstallé le junkfilter et tout fonctionne très bien . C'est pour ça que comme j'ai dit plus haut, pour l'instant je reste comme ça en me passant du junkfilter et après les fetes, (si j'en ai le courage), je reinstallerai une nouvelle fois im en installant un aure junk filter (le mien date de plusieurs années) et j'espère que ca marchera. Mais a ce jour, la reception se fait très rapidement comme avant mon problème.

Voili voilou et encore merci. :wink:
Bonne soirée !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 05 Déc 2021 17:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
Un petit conseil en passant si tu veux bien, prends le junk filter sur le site de Tommy, tu seras sûr d'en avoir un qui fonctionne bien. C'est là que j'ai pris le mien, je m'en sers beaucoup et je n'ai aucun problème.
Prends le temps de bien tout sauver, tu suis le tuto, tu vas voir, tu vas tout retrouver mais surtout prends le temps de savoir ce que tu veux, c'est très simple

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 07 Déc 2021 08:15 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
:merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 08 Déc 2021 17:02 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour à tous......

Juste pour vous signaler que mon Incrédimail a retrouvé son JunkFilter pris sur Ordimer et que tout fonctionne très bien sans aucun blocage.

Merci à tous et bonne soirée..... :wink: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 08 Déc 2021 18:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
:top:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: blocage reception message
Message non luPosté: 08 Déc 2021 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Merci du retour :!: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO