Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Avr 2022 00:35 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 16:24
Messages: 36
Localisation: Suisse
Hello Tommy !
J'espère que tu vas bien !

Merci pour ton tuto que j'ai suivi à la lettre, mais j'ai eu un petit problème... Je n'avais pas la fenêtre suivante :
Image

Je n'avais que la confirmation que mon smartphone et ma tablette étaient prises en compte.
Pour ton info, j'ai tout fermé et ai recommencé depuis le début... en passant par "sécurité"
et c'est seulement à ce moment-là que j'ai pu continuer jusqu'au bout de la procédure.

Encore merci pour tout. Bonnes fêtes de Pâques à toute ta famille et à la famille d'Incredissimo. :sm3:
:bisous:

_________________
Chantal de Suisse Image
alias chankoho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2022 10:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour,
Cette fenêtre n'apparaît que lorsque la validation en deux étapes est activée, et, actuellement --et jusqu'au 30 mai-- on ne peut pas recevoir ses mails @gmail dans IncrediMail lorsque la validation en deux étapes est activée ! d'où le paradoxe ...
Donc, pour mener à bien l'opération, il faut attendre que la validation en deux étapes soit activée et revenir ensuite sur cet écran ...
Je vais voir ce que je peux modifier sur le tuto pour tenir compte de ça ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2022 11:55 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013 12:48
Messages: 15
Localisation: TOULOUSE
Von long WE de Pâques à ts les Membres.
Merci Tommy pr tes explications mais je souhaiterai STP avoir une confirmation de ta part quant au suivi de ton tuto :
Voici ce que j'ai :
Image

et

Image

Là je bloque !!! Dois-je désactiver la " validation en 2 étapes " & refaire la manip !
:merci: Merci d'avance de ta réponse.
Cordialement

_________________
L'amitié double les joies et réduit les peines de moitié.
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2022 12:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Oui, sans problème.
Si tu souhaites continuer à recevoir tes mails @gmail sur IncrediMail tu dois impérativement activer la validation en deux étapes, cela ne t'empêchera aucunement de pouvoir lire tes mails sur le webmail Gmail sur ton téléphone

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2022 13:02 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013 12:48
Messages: 15
Localisation: TOULOUSE
Re Tommy et merci de ta réponse.
Donc pr mon cas C bon je n'ai rien à faire puisque " validation en 2 étapes "!!!
A bientôt

_________________
L'amitié double les joies et réduit les peines de moitié.
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2022 17:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Validation en deux étapes, oui, mais ne t'arrête pas là ! Ensuite il faut faire générer le mot de passe à inclure dans IncrediMail...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2022 13:32 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 14:02
Messages: 32
Localisation: TOULOUSE
Bon dimanche ensoleillé.
Ok pr la vaidation en 2 etapes mais je n'ai pas affiché :
MOT DE PASSE D'APPLICATION GENERE ....Pour ordinateur Windows

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/vpu4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/ux14.jpg

Merci de ton aide ; Bonne continuation


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2022 14:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour et bon dimanche.
Je n'ai pas la prétention de connaître tous les écrans et toutes les occurrences des comptes Google, mais comme je le préconise un peu plus haut, une fois la validation en deux étapes activée, ferme tous les écrans Google, reviens au début sur "Gérer mon compte", puis dans "Sécurité", tu devrais retrouver, sous la rubrique : "Validation en deux étapes : activée" la mention : "Mot de passe des applications"
Je ne peux t'en dire plus ...
Ah, si, te rappeler qu'il existe un forum d'aide pour les usagers accrocs aux comptes Google : https://support.google.com/accounts/community?hl=fr

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2022 13:56 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 14:02
Messages: 32
Localisation: TOULOUSE
:top: La nuit a porté conseil ds mes neurones ... & là TT EST OK pr moi, à voir à l'utilisation & au jr fatidique :wink:
:merci: de ta patience & bon Lundi de Pâques :zen:

_________________
«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2022 18:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Merci du retour ...
Simple remarque : si ça marche aujourd'hui avec les 16 lettres , ça marchera forcément après le 30 mai...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2022 20:19 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 14:02
Messages: 32
Localisation: TOULOUSE
:ange: Oui et merci de tes explications * Bonne semaine :top:

_________________
«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2022 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour Tommy

Je pense que certains utilisateurs se poseront quelques questions concernant les tablettes et smartphones.
- En utilisant une ou plusieurs adresses Gmail seulement sur ces appareils, faut-il activer la validation en deux étapes sans générer un mot de passe ?
- Même question quant à l'utilisation du logiciel Courrier intégré dans Windows 10.
Les mails vont-ils rentrer automatiquement comme aujourd'hui après le 30 mai ?

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2022 17:08 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 14:02
Messages: 32
Localisation: TOULOUSE
Bonsoir Tommy :arrow: Patrice
Oui effectivement .... j'en fais partie !
A + avec de news infos à ce sujet :merci:

_________________
«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2022 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour tout l'monde :wink:
Il m'est impossible de tester tous les cas de figures ... mais chacun peut essayer pour son cas personnel.
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il est impossible, comme je l'explique plus haut dans ce sujet, de recevoir TOUS les mails destinés à une même adresse @gmail sur deux ordinateurs différents équipés tous deux d'IncrediMail ou d'une messagerie alternative comme Courrier ou Thunderbird par exemple. C'est la première messagerie qui ira chercher le mail qui sera servie.
Il ne sera plus possible ensuite de le recevoir.
Par contre, en allant sur le Webmail de Gmail, il sera toujours visible, quel que soit l'appareil utilisé, tablette, smartphone, ordinateur..
Il faut bien comprendre que le but de Google est de promouvoir l'utilisation de sa messagerie gmail et, par conséquent de restreindre au maximum l'utilisation des messageries alternatives.
Si vous recevez vos mails sur un seul appareil, le problème ne se pose pas, sauf, si, vous voulez les recevoir sur deux messageries alternatives différentes ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Avr 2022 02:24 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 16:24
Messages: 36
Localisation: Suisse
Coucou de nuit :baille:
C'est à cette heure-là que je suis le plus productive :lol:
Je viens vous livrer mon expérience du jour...

J'ai récupéré l'ancien portable W7 de mon mari que j'ai formaté et sur lequel je viens d'installer IM avec la seule adresse gmail que j'ai pour y mettre le mot de passe que j'avais généré l'autre jour.

Et bien figurez-vous, comme j'avais activé la validation en deux étapes, Google m'a tout de suite envoyé une alerte sur mon smartphone au moment où je me suis connectée à mon compte Google. Il me demandait si c'était bien moi et je n'avais qu'à cliquer sur oui ainsi tous mes favoris ont été installés sur ma barre Google.

Ensuite, mes mails sont entrés dans IM et comme tu dis Tommy :

c'est qu'il est impossible de recevoir TOUS les mails destinés à une même adresse @gmail sur deux ordinateurs différents équipés tous deux d'IncrediMail ou d'une messagerie alternative . C'est la première messagerie qui ira chercher le mail qui sera servie.
Il ne sera plus possible ensuite de le recevoir.


C'est exactement ça ! Je n'ai pas pu récupérer les quelques mails arrivés dans l'IM du portable de mon mari sur mon ordi fixe... alors qu'avant je le pouvais car j'avais paramétré l'IM de mon portable de façon que les mails restent sur le serveur jusqu'au moment où j'ouvre mon ordi fixe.

Maintenant, je pense que les personnes qui lisent aussi leurs mails sur leur tél ou tablette vont avoir le même problème... les mails ne leur seront plus livrés dans IM.

Et pour terminer, je pense aussi qu'il faut activer la validation en deux étapes pour pouvoir lire les mails dans l'application Gmail. Dans ce cas, pas besoin de générer le mot de passe.
Chez moi, Google a tout de suite reconnu mon tél et ma tablette. Je me suis envoyé un mail depuis mon tél qui est parti sans problème.

Voilà, j'ai maintenant une autre question, mais là je pense que je vais ouvrir un nouveau poste.
A plus et encore :merci: pour tout !
:bisous:

_________________
Chantal de Suisse Image
alias chankoho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Avr 2022 08:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Ben voilà...
Merci de confirmer ce que j'écris ... plusieurs tests valent mieux qu'un :wink:

Je vais répéter ce que j'écris plus haut : pour ceux qui font partie d'un groupe de partage de "papiers", et qui souhaitent recevoir sur deux ordis équipés d'IncrediMail, la solution que je préconise est la création d'une deuxième adresse @gmail pour laquelle il faudra générer un mot de passe d'application spécifique. A charge pour le responsable du groupe d'envoyer les "papiers" aux deux adresses...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2022 13:14 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Merci pour le tuto Tommy41 -
J'ai effectué les manips pour deux adresses gmail - c'est tout bon !!! :top:

Mais presque à chaque fois que je me connecte à mon compte Google depuis windows , mon smartphone affiche une notification de sécurité pour que je confirme que c'est bien moi qui me suis connecté. Ce qui à force devient pénible -
Est-ce qu'il est possible de ne plus avoir ce SMS de sécurité en particulier quand je me connecte à google sur mon PC habituel ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2022 10:01 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 11 Fév 2022 17:58
Messages: 3
Merci pour le tuto ! super ! J'ai fait pour mes 2 adresses gmail.
Tcha


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2022 12:00 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
labricole a écrit:
Merci pour le tuto Tommy41 -
J'ai effectué les manips pour deux adresses gmail - c'est tout bon !!! :top:

Mais presque à chaque fois que je me connecte à mon compte Google depuis windows , mon smartphone affiche une notification de sécurité pour que je confirme que c'est bien moi qui me suis connecté. Ce qui à force devient pénible -
Est-ce qu'il est possible de ne plus avoir ce SMS de sécurité en particulier quand je me connecte à google sur mon PC habituel ?


Bon ! après recherche j'ai trouvé la solution :
Dans mon navigateur Firefox, rubrique Cookies et données de sites, j'ai décoché la case " supprimer les cookies à la fermeture de firefox, et dans l'onglet " gérer les exceptions " j'ai autorisé google.fr.
Désormais à chaque connexion avec mon PC habituel sur google, je n'ai plus besoins de confirmer " oui c'est bien moi "


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2022 12:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Merci pour ce retour ...
(j'avais zappé ta question ...)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2022 14:39 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Tommy41 a écrit:
Merci pour ce retour ...
(j'avais zappé ta question ...)


Bonjour TommY41-
y'a pas de souci, je comprends très bien - Tu t'investis déjà beaucoup !
Mais il y a un mais :
Hier grosse panique, j'avais perdu mon smartphone ! Je mets en place sur mon PC la localisation et je constate qu'il se trouvait dans un rayon de 22 m autour de moi. Au bout d'un très long moment je l'ai retrouvé coincé par terre dans ma voiture entre le siège passager et la portière.
Alors c'est là où je veux en venir :
Si j'avais dû confirmer " oui c'est moi " sur mon smartphone, comme je l'avais perdu, et bien je n'aurai pas pu mettre en service la géolocalisation puisque pour ce faire il faut se connecter à google. En conclusion dans ce cas de figure la sécurité nuit à la sécurité.
Mais les choses devraient encore évoluer : lire ce qui suit : https://www.zdnet.fr/actualites/google- ... 941621.htm


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2022 19:43 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 15 Mai 2022 19:42
Messages: 2
Merci beaucoup pour ces explications c'est très apprécié!


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2022 20:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
@prettyju : merci à toi pour ce retour, ça aussi c'est apprécié ...et rare !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2022 20:25 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 15 Mai 2022 19:42
Messages: 2
j'ai créé un compte pour ca ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 10:31 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Bonjour Tommy.
C'est encore moi , empatouillée dans la procédure . :pleure:
Donc j'ai activé la validation en deux étapes. c'est OK ...
Mais quand tu dis se connecter à nouveau à Google et cliquer sur ...
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/qjzu.jpg
Je ne trouve pas cette fenêtre qui ne s'affiche pas chez moi ??
Au secours mon ami...
Merci pour ton aide .
Amitiés


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 10:47 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Coucou Tommy... Je crois que j'ai réussi le paramétrage !!!!! Alléluia !!! :lol:
Bon comment puis-je le vérifier svp?? Ou bien faut-il que tout simplement j'attende le 1er mai ??
Bon en principe, j'ai bien rentré le nouveau mot de passe donné par Google ... à suivre...
Merci pour ton aide précieuse et ton super tuto, bien expliqué , que j'ai suivi pas à pas!! :respect: :respect:
Merciiiiiii +++ mon ami. :ange: :sm3: :sm3: :sm3:
Amitiés :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 10:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
Essaie de t'envoyer un message à toi-même :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 11:39 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Ha ok Saskia .. :top: Tu es gentille .
Je suis toute petite devant mon ordinateur, :gratte: malgré mon grand âge... :lol:
C'est sympa pour ton conseil . :wink:
Bisous :sm3:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 11:42 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
SUUUUUUUUUPERRRRRRRRRRRRRRRR !!! ça fonctionne !! :top: :top: :top:
Merci ma puce. :merci: :respect:
Bisous :sm3: :sm3: :sm3:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2022 11:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
:top:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 09:50 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
RE coucou Tommy.
Depuis le 1er juin, (jour J en question) tout fonctionne pour IncrediMail, comme je te l'ai annoncé au-dessus, par contre j'ai Firefox qui ne répond plus ??
Peut-il y avoir une incidence de cause à effet , dans ce cas??
Tous mes messages Gmail arrivent bien dans mon IncrediMail, mais lorsque je clique sur un message pour ouvrir ma fenêtre Firefox je n'ai rien?? :mur: Ma fenêtre Firefox reste vide et inerte ??
Bon peut-être ne suis pas dans le bon post ? :gratte:
Merci pour ton aide mon ami. :merci:
Amitiés à tous


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 13:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour Lambada,
Non, aucun rapport entre le paramètrage de gmail et Firefox...
Si ce navigateur ne fonctionne plus correctement, désinstalle-le via "Applications" dans les paramètres de Windows et réinstalle la dernière version à jour sur le site officiel.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 15:38 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Ok! Merci infiniment Tommy . :merci:
Tu es super , :respect: toujours en dépannage mon ami. :top:
Besitos de las îslas Canarias. :sm3:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 17:04 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Une autre petite question, :sm9: car je ne reçois plus non plus les notifications de mes amis de Facebook?? Y a t-il une incidence sur les notifs arrivant de Facebook , stp?
Peut-être une conséquence de mon bugue Firefox aussi??
Excuse mes petites questions quelquefois très naïves, mais tu connais mon petit niveau en informatique ... :oops: Pas rire ... :lol: m'enfin !! :gratte:
Merci mon ami . :sm3: :merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 19:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Non... là non plus, aucun rapport avec Firefox ou gmail, et encore moins avec IncrediMail...
Jette plutôt un œil, dans Facebook sur le paramètrage de tes notifications par mail : https://www.facebook.com/help/269880466 ... ef=hc_fnav peut-être sont elles désactivées ...
Éventuellement, tu peux même signaler le problème à Facebook...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2022 21:04 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Merci beaucoup Tommy pour toutes ces explications que je vais suivre la semaine prochaine, car je rentre en France ce week-end pour examens ...
Amitiés. :sm3: Je te tiendrai au courant .
Passe un bon week-end mon ami :merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 15:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Tommy41 a écrit:
Bonjour Lambada,
Non, aucun rapport entre le paramètrage de gmail et Firefox...
Si ce navigateur ne fonctionne plus correctement, désinstalle-le via "Applications" dans les paramètres de Windows et réinstalle la dernière version à jour sur le site officiel.



Merci pour ta réponse, mais Je ne trouve pas les paramètres de Windows dont tu me parles ??
Et aussi dois-je sauvegarder ma barre perso stp?? :mur: Et si oui, comment ?
Merci infiniment pour ton aide. :gratte:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 16:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Ok, commence par sauvegarder tes favoris (Dans firefox, ils se nomment "Marque-pages")

Clique sur le bouton de menu (3 traits horizontaux en haut) pour ouvrir le panneau de menu.
Clique sur "Marque-pages" puis sur la barre "Organiser les marque-pages" située au bas du menu.
Dans la barre d’outils dans la fenêtre "Bibliothèque" , clique sur "Importation et sauvegarde" et choisis "Exporter des marque-pages au format HTML" dans le menu déroulant.

Dans la fenêtre d’exportation des marque-pages qui s’ouvre, choisis un emplacement pour enregistrer le fichier, qui se nomme par défaut "bookmarks.html". "
Tu peux choisir le "bureau" ou "Documents" par exemple.
Clique sur le bouton Enregistrer. La fenêtre d’exportation des marque-pages se fermera.
Ferme la fenêtre " Bibliothèque ".
Lorsque tu auras supprimé puis réinstallé une version à jour et stable de firefox, il te suffira de choisir le chemin inverse (Importer des marque-pages au format html...) pour retrouver tes favoris.

Pour désinstaller Firefox, va dans les paramètres de Windows 10 : bouton "Démarrer", puis clic gauche sur "paramètres" (la petite roue dentée au dessus du bouton "Marche/Arrêt") Dans les paramètres, clique sur la rubrique "Applications", puis cherche Firefox dans la liste alphabétique des applications, clique sur son icône, puis sur "Désinstaller"

Lorsque la désinstallation est terminée, rends toi sur le site de Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Télécharge et installe la dernière version, puis réintègre tes "Marque page" comme expliqué ci-dessus.

Allez, hop, tu vas y arriver, sinon, passe moi un message privé.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 17:53 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Merci Tommy, je vois ça demain matin tranquille car le matin je suis plus en forme .
Un grand merci pour cette explication et demain matin je vais voir .
Je te dirai!
Bonne soirée et merci d'être là !! :top:
Amitiés! :sm3:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 20:58 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Juin 2021 07:15
Messages: 92
Up until today I had no trouble sending and receiving e-mails. What do you think has happened? Thanks anyone! 😟


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 21:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
musiclady1949 a écrit:
Up until today I had no trouble sending and receiving e-mails. What do you think has happened? Thanks anyone! 😟


Oh, it's very simple, just read this: gmail-ca-coince-gmail-is-stuck-t41635.html
and also this : french-and-english-gmail-et-incredimail-ca-change-t41569.html

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2022 21:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Lambada a écrit:
Merci Tommy, je vois ça demain matin tranquille car le matin je suis plus en forme .
Un grand merci pour cette explication et demain matin je vais voir .
Je te dirai!
Bonne soirée et merci d'être là !! :top:
Amitiés! :sm3:


Si tu n'y arrives pas, contacte moi par MP.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 00:44 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Juin 2021 07:15
Messages: 92
I can't find ANY of the following:
"Under "Sign in to Google", select "App passwords"
-----------------At the bottom of the page, click on "select an application"
----------- ------Choose "Messaging"
-----------------Beside you will find "Select a device"
-------------- ---Choose “Windows computer”

I enabled 2-step verification. Now what? Thanks. Again I don't understand why Incredimail was working fine for me until today.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 06:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
Image

Mine is in French but it's easy to translate

Once you have clicked on app passwords (on mine, you'll see "mot de passe des applications" but on yours there won't be "1", you'll find what Tommy told you

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 12:41 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Tommy41 a écrit:
Lambada a écrit:
Merci Tommy, je vois ça demain matin tranquille car le matin je suis plus en forme .
Un grand merci pour cette explication et demain matin je vais voir .
Je te dirai!
Bonne soirée et merci d'être là !! :top:
Amitiés! :sm3:


Si tu n'y arrives pas, contacte moi par MP.


Encore un grand merci Tommy. :sm3: :sm3: :sm3:
Tout est okk à nouveau grâce à toi . :respect: Merci mon ami. :merci: :merci:
Gros bisous


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 10:58 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Nov 2020 14:44
Messages: 12
Merci beaucoup pour ce tuto! Je me cassais la tête à savoir pourquoi du jour au lendemain je ne pouvais plus rien recevoir! :mur: :sm15:

:merci:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
Toujours avoir le réflexe de venir ici quand Incredimail ne fonctionne plus :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 11:09 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 12 Juil 2021 10:34
Messages: 13
Bonjour,

Ce petit message juste pour dire merci à Tommy :merci:
N'ayant plus accés a mes mails gmail dans Incredimail j'ai suivi le tuto du 8 avril 2022 et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux qui font en sorte de pourvoir continuer à nous servir d'Incredimail.
Merci pour votre travail :top: :top: :top:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Merci du retour, ce n'est pas si fréquent ... :wink: :top:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 15:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 23:10
Messages: 83
Et pourtant Tommy, vous méritez plus que ça!! :respect: :respect: :respect:
Car sincèrement, vous êtes toujours dispos et efficaces, dans nos problèmes IncrediMail ou autres...comme pour moi en ce moment .
Merci, merci, merci . :merci: :merci: :merci:
Gros bibis à tous :sm3: :top: :top:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO