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Message non luPosté: 21 Jan 2022 00:27 
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Jusqu'à présent, aucune alerte de Avast ou Windows Defender... Mais maintenant je ne peux plus créer de nouveaux messages... :cry:

Est-il possible que ça soit un problème de compatibilité avec Windows? Car le Incredimail que j'ai c'est 32 bits et mon Windows c'est 64 bits. Je sais que plusieurs logiciels ne fonctionnent pas généralement lorsque ce n'est pas la même chose que le système d'exploitation... :!:

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Message non luPosté: 21 Jan 2022 08:08 
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Bonjour le Québec
A ma connaissance, ce problème n'a jamais été signalé...
Non, le fonctionnement d'un logiciel 32 bits sur un système en 64 bits ne pose aucun problème.
Si tu veux t'en convaincre, ouvre le gestionnaire des tâches et dans l'onglet "processus", entre parenthèses, à côté du nom du logiciel, tu découvriras que de nombreux logiciels sont en 32 bits et tournent parfaitement.
Je crains plutôt que ton IncrediMail ait été mal installé ...

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Message non luPosté: 25 Jan 2022 14:44 
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Inscription: 01 Nov 2020 14:44
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Localisation: Québec, Canada
J'ai pu régler mon problème. Apparamment ça venait d'un conflit avec mon identité. Je ne pouvais pas écrire, répondre ou transférer de messages avec la nouvelle identité mais je suis capable avec une autre.

Je voudrais maintenant savoir pourquoi certain messages n'apparaissent pas au complet même quand je les ouvre dans une fenêtre différente.

Capture: https://ibb.co/xM78Q3z

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Message non luPosté: 25 Jan 2022 17:31 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
L'identité est définie automatiquement et par défaut avec le 1er compte e-mail créé mais il peut y avoir un conflit avec une identité ancienne en cas de réinstallation...

Le problème que tu signales a été évoqué plusieurs fois sur notre forum, il est dû au langage informatique employé par le site émetteur du message; voir notamment ce sujet :
impossible-lire-message-entier-t40402.html
Dans la plupart des cas, il suffit de cliquer sur le lien qui permet d'ouvrir le message dans le navigateur par défaut, si ce lien ne figure pas, il faut sélectionner le texte apparent et dérouler la sélection jusqu'au bout du mail

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Message non luPosté: 19 Mai 2022 05:36 
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Inscription: 19 Mai 2022 05:20
Messages: 1
Patrice a écrit:
Bonjour

Pour Avast il n'y a pas de soucis, il suffit de mettre le dossier Bin dans les exceptions:
https://goopics.net/i/3tnp3h


merci beaucoup pour cette astuce 🙏


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Message non luPosté: 19 Mai 2022 14:22 
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Inscription: 14 Jan 2021 15:45
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Localisation: Près de Lyon
liliantaroua a écrit:
merci beaucoup pour cette astuce 🙏

Avec plaisir :wink:

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Patrice
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Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


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Message non luPosté: 19 Mai 2022 22:24 
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Bonjour.
J'ai un sérieux problème avec Incredimail.
J'ai allumé mon PC (Windows 10) après cinq ou six jours d'arrêt de mon PC, et le message suivant s'affiche : "Impossible d'exécuter le code, car IMHttpComm.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème".
J'ai tenté de désinstaller Incredimail pour le réinstaller : pas possible et le même message s'affiche.
J'ai tenté de réinstaller Incredimail sans désinstallation : impossible également et message identique.
Je suis perdu. Que faire ?
Je peux cependant recevoir mes courriels via internet sur mon adresse mail (heureusement).


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Message non luPosté: 20 Mai 2022 06:02 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1095
Localisation: région parisienne France
As-tu vérifié que ton anti-virus n'a rien bloqué ? Vas voir dans l'historique et autorise tout ce qui est Incredimail, Perion etc....

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Message non luPosté: 20 Mai 2022 07:45 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
Bonjour,
Cette question aurait mérité, pour plus de clarté, l'ouverture d'un sujet dédié ...
Thuramir, commence par vérifier ce que conseille Saskia , dans l'historique de ton antivirus. Si tu ne trouves rien, reviens nous préciser comment tu as procédé à la désinstallation/réinstallation d'IncrediMail.
(La dll IMHttpComm permet le lien avec certains sites internet et a pu être corrompu par un malware)

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Message non luPosté: 20 Mai 2022 09:13 
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Inscription: 28 Mar 2021 10:34
Messages: 6
Bonjour.
J'ai permis l'accès à Incredimail et à Perion (PUA-Win32/Perion <-- Menace autorisée).
Cela ne change rien et je reçois la même réponse.
En fait, je ne suis pas arrivé à ouvrir Incredimail, à le désinstaller, ou à le réinstaller depuis hier.
En outre, depuis que, hier aussi, j'ai complètement éliminé Internet Explorer selon la méthode indiquée dans le sujet "IncrediMail et la disparition d’ Internet Explorer[/color]", j'ai des programmes qui sont représentés par une icone blanche et qui ne s'ouvrent plus automatiquement quand je double clique sur leurs icones, et notamment tous les jeux "Age of..." et "The Room...".
Je précise j'ai désinstallé complètement Internet Explorer après avoir vainement tenté d'ouvrir, puis d'installer et de désinstaller Incredimail.
Merci pour vos réponses et votre aide.


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Message non luPosté: 20 Mai 2022 13:31 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
Mouais... ça se complique ...
Ce message d'erreur est signalé pour la première fois à ma connaissance.
Si j'ai bien compris, tu as supprimé I.E 11 après avoir constaté qu'IncrediMail ne s'ouvrait pas, donc ce n'est pas la cause de tes problèmes, par contre cette désinstallation peut perturber des logiciels anciens ...
Je possède un exécutable de I.E 11, si tu penses que je peux t'aider, donne-moi par message privé tes coordonnées Team Viewer, je verrais ça et IncrediMail (Ne tarde pas, je ne vais pas être disponible tout l'après-midi)

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Message non luPosté: 20 Mai 2022 20:23 
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Inscription: 28 Mar 2021 10:34
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Bonsoir à tous et à toutes.
Tommy41 m'a proposé de prendre le contrôle de mon PC avec TeamViewer, ce que j'ai volontiers accepté.
Il a réglé tous mes problèmes relatifs à Incredimail et aussi les problèmes des jeux qui ne s'exécutaient plus.
Cela me retire un très grosse épine du pied.
Un très grand merci à lui pour cette aide inestimable. Je tiens à le remercier très chaleureusement.
Si d'autres ont des problèmes, n'hésitez pas à lui confier leur résolution : il est tout simplement fabuleux.
:merci:


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Message non luPosté: 21 Mai 2022 13:13 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
Oui, oui, fabuleux ! C'est le mot ! :sm15: :lol:
Merci du retour ... :wink:

Ton problème était intéressant et il montre une fois de plus combien la version IM 2.5 peut réserver de mauvaises surprises ...
Deux remarques qui peuvent être utiles à d'autres intervenants :
-- Bien suivre la procédure de désinstallation/réinstallation décrite sur le forum.
-- Ne pas anticiper la disparition d'Internet Explorer car les clés de registre permettant les transferts automatiques vers Edge (ou le navigateur par défaut) ne sont pas encore toutes disponibles, elles viendront dans les prochaines mises à jour de Windows.
Et j'ajoute que Windows 10 dispose de modes de compatibilités et de possibilités d'accès aux versions précédentes des fichiers qui peuvent s'avérer très utiles !

@Thuramir : un conseil : crée un point de restauration ...

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Message non luPosté: 21 Mai 2022 21:59 
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Nouveau posteur

Inscription: 09 Avr 2022 02:44
Messages: 2
First of all I wan to say thank you for such a great tutorial. I have been trying for quite a while to get IM back on my fiances computer, and couldn't make it work. Then I tried the new install method and it worked flawlessly.

Secondly is there an easy way to upgrade from the original version of IM to IM 2.0 without having to uninstall the program?


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Message non luPosté: 22 Mai 2022 07:54 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
Hello
Thank you for your review of the tutorial.
What original version of IncrediMail are you talking about?
If it's the old version IM Xe, I know it works without difficulty under Windows 10 but to upgrade to IM 2.0, you must first uninstall IM Xe...
Please note that you should not install the IM 2.5 version which is very unstable.

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Message non luPosté: 22 Mai 2022 08:47 
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Nouveau posteur

Inscription: 09 Avr 2022 02:44
Messages: 2
Yes I was talking about the XE version from your site. I appreciate your response and help.


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Message non luPosté: 06 Oct 2022 15:56 
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Inscription: 23 Déc 2020 14:10
Messages: 22
bonjour tommy41

je viens de faire le nettoyage via regedit puré cela a duré plus de 15 mntes plein de fichier incredi la c'est propre je vais donc réesayer via l'incredi et le log que tu preconise et je tiend au courent du résultat .merci d'avoir répondu a ma demande
:merci:


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Message non luPosté: 06 Oct 2022 16:34 
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Habitué(e) du forum

Inscription: 23 Déc 2020 14:10
Messages: 22
salut j'ai fait selon la procedure mais je peu pas installer incredi car il me dit
le fichier imsetup .exe n'est pas marqué pour l'instalation donc impossible de l'installé ps j'ai bien coupé mon avast


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Message non luPosté: 06 Oct 2022 16:54 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
c'est sûr que si tu as essayé de nettoyer le registre avec Regedit tu as dû y passer du temps !
Je préconise tout simplement une désinstallation avec Revo uninstaller en mode "avancé", c'est plus rapide et bien plus sûr !
Cela dit, c'est impossible de savoir ce qui se passe exactement sur ton ordi si tu affirmes avoir respecté la procédure d'installation ...
Si tu veux que je regarde ce que je peux faire, donne-moi tes coordonnées Team Viewer par message privé, un ordi en français ça me changera !
(il est 18 h, j'ai une heure devant moi)

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Message non luPosté: 06 Oct 2022 18:03 
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Inscription: 23 Déc 2020 14:10
Messages: 22
re salut je vien de tester un incredi dans mes archives c'est le 5.8.6 build et celui la c'est installé sans problème a voir si tout et ok ??? :merci:


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Message non luPosté: 30 Oct 2022 19:07 
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Inscription: 30 Oct 2022 01:20
Messages: 3
My wife Brenda and I would to have Incredimail installed on our new computers. I have windows 10 pro and she has windows 10 home. We are both at our computers now.

Thank you

Richard


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Message non luPosté: 30 Oct 2022 19:10 
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Nouveau posteur

Inscription: 30 Oct 2022 01:07
Messages: 1
I am at my new computer and would like incredimail installed. Right now I am using OE Classic.

Thank you

Brenda


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Message non luPosté: 30 Oct 2022 19:21 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
I have just replied to your private messages, remember to send me the information I need so that I can tell you the day and time of my interventions, taking into account precisely the time difference.

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Message non luPosté: 03 Déc 2022 22:28 
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Inscription: 03 Déc 2022 22:05
Messages: 3
Bonjour tout le monde. J'ai bien lu les différents topics et posts concernant incredimail, notamment la récupératon des fichiers pour ne pas vous embêter avec des solutions déjà trouvées.

J'ai eu un souci sur mon pc bureau, mais pas avec incredimail, j'ai voulu restaurer windows sans suppression d'applications.

J'en ai sauvegardé une ou deux tout de même au cas ou, mais je n'ai pas du tout penser à IM.

Je l'ai depuis tant d'années et j'ai réussi jusqu'à présent à m'en sortir avec tous les problèmes de mises à jour, incompatibilités...

Mon problème étant que je n'ai pas créé fichier back up pour pouvoir récupérer mes emails. Il me semblait que j'avais réussi une fois à le faire. J'étais toute contente car je l'avais installer sur mon pc portable également, sauf que je n'avais fait que mettre l'appli. sans m'en servir.

J'ai donc retéléchargé sur mon pc bureau, mais forcément je n'ai plus aucun des emails. Comme le pc sert de serveur et donc qu' il n'y a pas de serveur externe, j'ai un peu peur de la réponse et n'ose configurer IM pour l'instant.


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Message non luPosté: 04 Déc 2022 10:18 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
Bonjour,
Je n'appréhende pas bien ta question ...
Que souhaites tu faire précisément ? Sauvegarder tes mails pour les passer d'un PC à un autre ?,

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Message non luPosté: 04 Déc 2022 14:30 
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Inscription: 03 Déc 2022 22:05
Messages: 3
Oui, je souhaitais retrouver mes emails, pas pour les mettre sur mon autre pc, les retrouver là où ils étaient auparavant sur mon pc bureau qui vient d'être restauré. Je suis sur la version Windows 10 famille 21H2, je ne sais pas sur quelle version d'IM j'étais.

J'avais auparavant au moins 4 adresses emails provenant de mes sites configurées pour pointer sur Incredimail avec environ 20.000 mails stockés (je sais ça fait beaucoup).


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Message non luPosté: 04 Déc 2022 14:57 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
Si Windows a été réinitialisé sur le PC où IncrediMail était installé et que tu n'as pas fait de sauvegarde auparavant avec IncrediBackup (disponible gratuitement ici) ou plus simplement encore avec la sauvegarde intégré à IncrediMail (fichiers / transfert de données et paramètres),
la réinitialisation a effacé totalement IncrediMail et tout ce qu'il contenait.
la réinitialisation du système d'exploitation équivaut à un formatage du disque dur.

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Message non luPosté: 04 Déc 2022 15:29 
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Inscription: 03 Déc 2022 22:05
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Voilà, c'est bien ce que je craignais, merci beaucoup pour ta réponse. C'était une restauration sans suppression d'applications normalement, mais bon c'était à moi de réfléchir avant.


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Message non luPosté: 21 Déc 2022 13:05 
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Inscription: 21 Mar 2020 23:27
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Bonjour
Je suis tombé en panne de Pc je l'ai emmené en réparation on m'a changé le disque dur ce qui fait que je n'ai plus incrédimail, je suis sous Windows 11
Je viens de le réinstaller en suivant vos conseils tout se passe bien jusqu'à la fin.
Une fois lancé j'ai une fenêtre qui s'ouvre où est marqué

Echec de connection.
Veuillez vérifier les détails ci-dessous et si nécessaire corriger le nom d'utilisateur ou le mot de passe.

-ERR[AUTH]Authentication failed

Je ne peux pas aller plus loin
Pouvez vous m'aider
Cordialement
Fleurdelys


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Message non luPosté: 21 Déc 2022 14:25 
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As-tu généré ton mot de passe dans gmail ? Ça pourrait être ça. Si tu n'as pas mis le mot de passe donné par gmail... ou yahoo ou ce que tu as, ça ne fonctionnera pas

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Message non luPosté: 21 Déc 2022 17:14 
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Bonsoir,
En effet, comme l'écrit Saskia, ce message d'erreur s'affiche lorsque l'adresse mail indiquée dans IncrediMail ne correspond pas au mot de passe.
Les règles imposées par Google (gmail) ou Yahoo sont particulières, assure-toi de les avoir respectées, si tu as un autre FAI, vérifie ton mot de passe.

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Message non luPosté: 21 Déc 2022 19:46 
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Merci pour vos réponses.
Je ferais ça demain car là il ne veut plus s'ouvrir, il plante dès que je le lance alors que ce matin il s'ouvrait normalement.
Je vais le désinstaller et le réinstaller.


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Message non luPosté: 21 Déc 2022 20:25 
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Tiens-nous au courant, j'ai dépanné trop de gens à travers le monde; je ne laisserai pas une française dans l'embarras :!: :wink:

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Message non luPosté: 22 Déc 2022 10:55 
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Posteur

Inscription: 21 Mar 2020 23:27
Messages: 12
Bonjour

Aujourd'hui Incrédimail c'est lancer du premier coup et n'a pas planté donc je ne l'es pas réinstaller.

Le problème est résolu c'était bien le mot de passe d'application.
Merci à vous deux pour vos conseils et d'avoir prit le temps de me répondre.

Par contre mon antivirus (Norton) le bloque alors que les autorisations sont bonne.

Bonne journée à vous.

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Message non luPosté: 22 Déc 2022 12:37 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
Oui, les antivirus n'aiment pas IncrediMail, pourtant bien inoffensif en lui-même !
En principe, il suffit d'autoriser ce qui coince et ça devrait passer.

J'ajoute que l'utilisation d'un antivirus alternatif (Norton, Avira, ...) est inutile, voire nocif si il est payant ! Windows Defender est bien suffisant pour un usage courant.

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Message non luPosté: 23 Déc 2022 13:20 
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Posteur

Inscription: 21 Mar 2020 23:27
Messages: 12
Bonjour
Tout est ok incrédimail fonctionne très bien je suis contente de l'avoir de nouveau, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé
Passez de bonne fêtes de fin d'année


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 15:31 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Bonjour à tous,
j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier l'aide Ô combien précieuse de Tommy il y a quelques temps (à l'occasion de la disparition de Flash player), et aujourd'hui je bloque sur le problème qui est décrit au début de ce post : l'installation d'incredimail sur un nouvel ordi (windows 11) et la restitution du compte à partir de la sauvegarde faite sur l'ordi précédent.
L'installation d'incredimail n'a pas posé de problème. L'ajout du patch "premium" non plus. Par contre la restitution du compte n'aboutit pas. Je ferme Incredimail, je lance Incredibackup, je choisis "restaurer les emails dans un nouveau compte" et la procédure se fait apparemment bien. Environ 20 mn plus tard j'ai une fenêtre "OK" à cliquer qui devrait ouvrir directement incredimail (c'est ce qui est inscrit), mais cela n'ouvre pas la messagerie... Et quand j'ouvre Incredimail d'une façon classique je ne peux que constater que je n'ai pas mes dossiers et sous-dossiers avec tous mes messages qui devraient être restitués par le fichier "Incredibackup - Default.ibk"
C'est peut-être tout bête ! Mais je bloque (il faut dire que je ne suis pas trop à l'aise avec ces manipulations système !)
Un grand merci d'avance pour d'éventuels conseils... Je serais vraiment embêté de ne pas pouvoir récupérer mes archives !
Amicalement,
Michel Bazin


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 15:44 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1095
Localisation: région parisienne France
Personnellement je n'ai jamais pu utiliser incredibackup je sauvegarde tout à la main. Si tu as encore ton ancien ordi avec tes dossiers, tu auras aussi vite fait de te les transférer (surtout le message store)
Vas voir là
https://www.incredissimo.com/forums/sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html

toute la procédure est indiquée, je n'ai jamais fait autrement et je n'ai jamais eu de problème

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Message non luPosté: 11 Jan 2023 16:36 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Merci beaucoup pour la réponse !

Désolé, je ne suis pas bien malin en informatique :roll: quand je suis le chemin C: users (c'est bien "utilisateurs" ?) j'arrive bien sur le dossier avec le nom choisi pour mon ordinateur, mais je ne vois pas d'app data dans ce dossier...?? J'y vois seulement une douzaine de dossiers genre "musique" "3d" "videos" etc...


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 16:42 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1095
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Oui c'est bien ça. Et vérifie que tu as bien activé l'affichage de tes dossiers cachés

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Message non luPosté: 11 Jan 2023 16:48 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
je ne trouve pas où paramétrer cet affichage des dossiers cachés :roll:


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:00 
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Google est ton ami :wink:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/voir-les-fichiers-et-les-dossiers-cach%C3%A9s-dans-windows-97fbc472-c603-9d90-91d0-1166d1d9f4b5#WindowsVersion=Windows_10

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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:11 
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Inscription: 30 Oct 2022 01:20
Messages: 3
Bazin a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse !

Désolé, je ne suis pas bien malin en informatique :roll: quand je suis le chemin C: users (c'est bien "utilisateurs" ?) j'arrive bien sur le dossier avec le nom choisi pour mon ordinateur, mais je ne vois pas d'app data dans ce dossier...?? J'y vois seulement une douzaine de dossiers genre "musique" "3d" "videos" etc...


At the top of Windows Explorer you will see - File - Home - Share - View. Click on View and the Options and a little window will pop up. Click View and selrct "Show Hidden Files & Folders. Then click apply and ok.

Go to C:\users\your username\AppData\Local\IM and you will see all your folders. Backup your folders regularly to a usb stick or cd/dvd. We use an eternal hard drive which plugs into the usb port and they cost about $80 to $100.

Richard


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:26 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Euh... c'est gentil d'avoir répondu, mais je suis nul (aussi !) en anglais... Désolé


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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:27 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6252
Localisation: Blois
Thank you for your explanations Richard, but this is a French forum and I doubt that your explanations, although quite judicious, have been understood by our French-speaking friends...
It seems that you read and understand our language, so don't hesitate to express yourself in French.
Thanks in advance .

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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:33 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
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Localisation: région parisienne France
Bazin a écrit:
Euh... c'est gentil d'avoir répondu, mais je suis nul (aussi !) en anglais... Désolé


Bazin, tu as l'explication sur mon lien au-dessus du post de Richard. Tu vas trouver, et tu vas retrouver tout ce dont tu as besoin :wink:

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Message non luPosté: 11 Jan 2023 18:39 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Ah oui, je n'avais pas vu ! Merci beaucoup !
j'ai enfin trouvé le dossier IM, je suis en train de le copier pour pouvoir l'exporter vers le nouvel ordi.
Je ne serais jamais arrivé jusque là tout seul ! Alors un immense merci encore une fois.

Je vous tiens au courant de la suite :wink:


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Message non luPosté: 12 Jan 2023 08:20 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Bonjour à vous,

la solution de Saskia n'a pas fonctionné pour moi. En fait le fichier qui faisait 22Go au départ n'en faisait plus que 14 au final car il y a eu plein de messages me disant que je n'avais pas les autorisations pour copier certains fichiers...

Mais ce matin j'ai refait un essai avec le fichier .ibk issu de Incredibackup et aujourd'hui cela a fonctionné ! Super ! J'ai retrouvé tous mes messages et mes sous-dossiers d'archives.
Il faut préciser, pour les nuls en informatique comme moi, qu'il y a eu plein de messages d'erreurs tous plus "impressionnants" les uns que les autres (genre "erreur fatale" etc.) mais il ne faut pas en tenir compte et continuer, comme c'est déjà dit par Tommy (je crois).

En tout cas un énorme merci pour votre aide, surtout Saskia qui était disponible à ce moment là. C'est formidable d'avoir des gens comme vous, prêts à passer de leur temps pour aider les autres.


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Message non luPosté: 12 Jan 2023 08:22 
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Inscription: 14 Jan 2021 12:07
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P.S. : je n'ai pas précisé... si cela a fonctionné ce matin, je suppose que c'est parce qu'hier je n'avais pas re-démarré l'ordi avant de procéder au rapatriement.


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Message non luPosté: 12 Jan 2023 08:53 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
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Pas de souci, l'important, c'est que tu aies tout retrouvé. Je te conseille quand même de sauvegarder régulièrement tes divers dossiers et si tu veux garder tes mails, surtout ton message store. C'est lui qui garde tous tes mails

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