Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 05 Déc 2021 05:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Nov 2021 17:21 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Mar 2010 11:07
Messages: 5
Bonjour :chinois:
J'ai besoin d'aide car mon incrédimail ne fonctionne plus correctement. :colere: :mur:
Je suis sous Windows 7 en 64 bits.
Depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer mes messages avec incrédimail. Par contre, la réception des messages se fait correctement.
A chaque fois que j'essais d'envoyer un message, j'ai le message d'erreur suivant:
https://www.cjoint.com/c/KKoqpn7bOtq
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? :?:
Je précise qu'il y a pas si longtemps, incrédimail fonctionnait très bien.
:merci: de votre aide


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2021 18:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5154
Localisation: Blois
Bonjour,
Ton problème est dû aux serveurs d'Orange. Généralement ce genre de désagrément se règlent d'eux mêmes...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2021 19:04 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Mar 2010 11:07
Messages: 5
Bonsoir Tommy41 :respect:

:merci: pour l'info. Je vais patienter :sm5: quelques jours et je verrais si ça s’arrange :top: ou pas :gratte: .
:jereviens: vers toi en cas de besoin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 12:53 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Mar 2010 11:07
Messages: 5
Bonjour Tommy41 :chinois:

Je reviens vers toi après plusieurs jours d'attente suite à ton dernier message.
Le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai contacté "Orange" qui après des essais, me confirme que ma messagerie fonctionne bien.
Il semblerait que se soit un problème avec "Incrédimail" (paramétrage ?)
J'ai de nouveau vérifié les paramètres d' incrédimail.
Le compte est bon - l'adresse est bonne - le serveur du courrier entrant est bon (POP3.orange.fr) - Le serveur du courrier sortant semble bon (smtp.orange.fr) - Mon mot de passe est bon -
Je précise que je reçois correctement mes mails; mais que c'est uniquement l'envoi depuis Incrédimail qui ne fonctionne pas. (réponse: accès refusé - réessayer plus tard). Si j' envois des messages directement à partir de la messagerie "Orange", ça fonctionne.
Mon ordinateur tourne sous Windows 7 en 64 bits et 8Go de Ram.

C'est grave Docteur ? :sm15: Que dois-je faire ? :gratte:

:merci: de ton aide.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 13:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5154
Localisation: Blois
Bonjour,
Effectivement, tout ce que tu précises est correct, sauf que le serveur doit être pop.orange.fr, --pas pop3--, de plus il manque les ports affectés vérifie-les :
SMTP == 465 SSL
POP === 995 SSL

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 16:15 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Mar 2010 11:07
Messages: 5
Rebonjour Tommy41 :chinois:

J'ai appliqué ce que tu m'as dis dans ton précédent message; mais ça ne fonctionne toujours pas ; et même pire, je n'ai plus de réception message.
J'ai donc remis comme c'était avant.
Ci-joint, ma configuration
https://www.cjoint.com/c/KKwo7pNuQdq
https://www.cjoint.com/c/KKwpaN7SEnq
https://www.cjoint.com/c/KKwpbMVjDNq
Je crois me souvenir que le problème est intervenu après des mises à jour ou une restauration du système.
Petite précision : Je suis en ADSL chez SFR
As tu une idée grand :respect: pour que ça refonctionne ?
en tous cas, :merci: de ton aide


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 17:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5154
Localisation: Blois
Bonjour,
Tu parles maintenant d'une adresse mail @orange alors que ton FAI est SFR ? c'est bien ça ?

De mémoire, je crois que dans cette configuration, Orange conserve l'accès à ces adresses pendant 6 mois seulement.

Cela dit, essaye avec les informations que je t'ai donné :
pop.orange.fr (pas pop3 à ce niveau :!: ) port 995 SSL coché
smtp.orange.fr port 465 SSL coché
Ce n'est pas du tout ce que je lis sur tes copies d'écran.


Si ça ne marche pas, rapproche toi plutôt de SFR que d'Orange où tu n'es plus client !...ou des forums de SFR ...
(Attention de ne pas mettre d'adresse personnelle sur les forums publics :!: je suis dans l'impossibilité de masquer ton adresse qui apparaît sur tes copies ci-dessus, supprime-les)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 19:58 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Mar 2010 11:07
Messages: 5
Bonsoir

Mon FAI est SFR. Mon adresse à toujours été sur Orange, mon ancien FAI.
J'ai contacté SFR qui me dit que tout fonctionne normalement chez eux.
J'ai contacté Orange qui m'a dit que mon adresse n'était pas bloquée; bien qu'il ne soit pas mon FAI.
Le problème ne vient pas d'internet mais d'Incrédimail.
Si je ne passe pas par Incrédimail, ça fonctionne correctement.

Lorsque je met "pop.orange.fr" à la place de POP3, ça ne marche pas.
Lorsque je fait comme tu me le dis en cochant les cases SSL, ça ne marche pas.
Je pense que mon problème vient uniquement de la messagerie incrédimail. Il y a du y avoir une modification qui s'est produite avec une mise à jour; et c'est depuis ce jour la que ça ne fonctionne plus.
Depuis l’arrêt d'incrédimail, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait modifier "Flash Player" pour qu'incrédimail continue de fonctionner.
Est-ce que ca ne viendrait pas de la ?
:merci: de ton aide


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2021 21:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5154
Localisation: Blois
Si ton problème était dû à Flash Player, IncrediMail ne s'ouvrirait même pas.
(Lit le forum "Solutions" et tu comprendras)

Mon F.A.I est "Orange" et le paramétrage que je te donne fonctionne parfaitement chez moi.
Je rappelle une nouvelle fois que le nom du serveur POP est bien pop.orange.fr (POP3 est un nom générique qu'il le faut pas indiquer à ce niveau.)

Peut-être quelqu'un sur le forum est-il dans ton cas (F.A.I SFR avec un compte @orange) et pourra te donner son paramétrage, perso je ne peux t'en dire plus, tout ce que j'écris est le fruit de mon expérience et fonctionne .
Tu peux aussi faire une recherche dans Google avec, par exemple, la phrase "de Orange à SFR problème serveurs" et tu auras des réponses identiques à ce que j'écris, comme celle-ci : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2181768
Dernier conseil : vérifie que le mot de passe indiqué dans IncrediMail est bien le même que celui que tu indiques pour aller voir tes mails chez Orange :!:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO