Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Fév 2020 10:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 02 Fév 2020 18:19 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Fév 2020 17:59
Messages: 5
Bonjour,

je suis sous W10 home dernière version (1909) et je rencontre un problème récurrent avec mon client de messagerie "Incrédimail Plus" que j'utilise depuis des années. Il plante inexorablement si l'on coche le volet de pré-visualisation ou si l'on tente d'ouvrir un mail contenant une pièce jointe. Une fenêtre "Windows Installer" s'ouvre et tourne en boucle sans fin. Il faut obligatoirement passer par le gestionnaire de taches pour mettre fin à Incrédimail. J'ai fouillé le net à la recherche d'une solution mais jusqu'ici sans succès. Auriez-vous éventuellement une piste à suivre ?
Pour info, j'ai déjà procédé à une désinstallation complète avec nettoyage de toute la base de registre et réinstallation qui s'est parfaitement déroulée. C'est le volet de prévisualisation qui pose problème. Incredimail_2 Build ID: 6395245
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2020 20:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3425
Localisation: Blois
Bonsoir,
Surprenant qu'une désinstallation/réinstallation faite dans les règles décrites sur notre forum n'ait pas réglée le problème …
Que se passe t-il si tu décoches le panneau de prévisualisation via l'onglet "Afficher" du menu général ? Peux-tu dans ce cas ouvrir et consulter normalement tes mails ?

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 10:18 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Fév 2020 17:59
Messages: 5
Bonjour et merci pour cette rapide réponse.

Si je décoche le volet de prévisualisation via le menu "Afficher", IM fonctionne tout à fait normalement et je peux ainsi consulter les mails. Si, à nouveau, je coche le volet de prévisualisation, aussitôt s'ouvre la fenêtre "Windows Installer" qui tourne en boucle. Cela ressemble à une commande qui ne trouve pas le chemin. Compte-tenu de la désinstallation propre que j'avais faîte, je trouve aussi anormal que ce problème surgisse à nouveau.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 10:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3425
Localisation: Blois
Bonjour,
Le panneau de prévisualisation fait appel à une commande ".msi" qui déclenche automatiquement Windows installer …
Essaye ceci :
--dans la fenêtre de recherche Cortana, tape "Exécuter"
--dans l'application tape "services.msc"
--dans la liste des services, par ordre alphabétique, trouve "Windows installer"
--fait un clic DROIT sur la ligne
--dans l'onglet "Général" mets le service sur "Manuel"
Redémarre l'ordi et dis-nous si IncrediMail fonctionne correctement

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 11:09 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Fév 2020 17:59
Messages: 5
Bonjour,

Pour compléter ma précédente réponse: le panneau de prévisualisation étant décoché, si je passe le curseur sur l'icone d'une pièce jointe d'un message, la fenêtre "Windows installer" s'ouvre sytématiquement et tourne en boucle en gelant IM

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 11:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3425
Localisation: Blois
La manip que je te conseille ci-dessus devrait régler le problème.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 11:18 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Fév 2020 17:59
Messages: 5
Bonjour,

Dans les services, Windows installer est déjà sur Manuel. J'ai déjà procédé de la sorte pour tenter de régler ce problème sans aucun effet.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3425
Localisation: Blois
O.k, il aurait été plus rapide de préciser ce que tu avais déjà tenté …
Cela dit, si windows installer se déclenche spontanément, c'est qu'IncrediMail ne s'est pas installé correctement.
Le seul conseil que je puisse te donner est donc de le désinstaller et de le réinstaller en respectant bien les règles décrites dans l'annonce de haut de forum.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 12:29 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Fév 2020 17:59
Messages: 5
Bonjour,

Cela ne fera jamais que la quatrième fois depuis 15 jours. Je veux bien revoir les consignes
d'installation mais je ne les trouve pas. :?

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2020 12:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3425
Localisation: Blois
Une annonce de haut de forum est consacrée à cette manipJ'espère que cette fois ça résoudra ton problème←clic
..

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO