Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 19 Avr 2021 19:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Que fait IncrediBackup ?
Message non luPosté: 27 Nov 2020 14:30 
Posteur

Bonjour,
Je viens de télécharger et installer IncrediBackup
Impossible d'acceder à l'aide sur cet utilitaire. Les boutons aide et à propos ouvrent une fenetre contenant quelques lignes de code xml entre deux balises <error> ????

C'est pourquoi je demande à ceux qui connaissent la réponse que fait exactement IncrediBackup ?

Sauvegarde t-il TOUS les comptes e-Mail avec @Mail Mot de passe ainsi que parametres protocoles ports serveurs et autres spécificités ???
Sauvegarde t-il les contacts ???
Sauvegarde t-il aussi les messages ???

Question subsidiaire : Dans Incredimail à quoi correspond une Identité et quel est son role ?
Il semble J'en ai une que je n'ai jamais crée, attribuée par Incredimail selon quels critères ?

Merci de vos réponses
Maxime

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Que fait IncrediBackup ?
Message non luPosté: 28 Nov 2020 09:56 
Administrateur

Bonjour,
Voilà qui montre une méconnaissance totale d'IncrediMail ... et peu de curiosité quant à son utilisation ... :wink:
Si l'aide n'est plus disponible c'est que la sté Perion, conceptrice d'IncrediMail a abandonné le logiciel et fermé tous les sites le concernant.
Nous développons largement ce thème dans les annonces de haut de forum.
Une "Identité" est créée dés qu'une adresse mail est entrée dans IM, elle prend le nom d'utilisateur attaché à cette première adresse. (*)
Il est possible de créer plusieurs identités dans IM, et d'attacher à chacune plusieurs adresses mails. Chaque identité peut être protégée par un mot de passe.
IncrediBackup, logiciel autrefois payant, permet de sauvegarder TOUS les composants de la messagerie, SAUF les règles de message et les contacts.
Les contacts peuvent être sauvegardés via la commande "Fichier" / Importer-Exporter, sous la forme d'un fichier. csv (fichier excel)
Les règles de message devront être réécrites.
L'utilisation d'IncrediBackup est très simple, il suffit de choisir l'identité à sauvegarder pour créer un fichier .bak (backup) . La restitution s'opère sur le même principe.

(*) Si l'on utilise plusieurs adresses mails, c'est le nom d'utilisateur de l'adresse "par défaut" qui sert de nom à "l'identité"

Exprimez-vous sur le forum

Message non luPosté: 28 Nov 2020 11:27 
Posteur

Bonjour Tommy41

Un grand merci pour ton aide qui m'a permis, sans difficulté, de migrer de mon IM2.5 Free vers IM Premium Gratos. Le ouistiti à disparu et pour l'instant tout semble fonctionner comme avant.

Tu as raison je ne suis pas un expert en Incredimail que j'utilise par défaut car je ne supporte pas l'application intégrée Courrier de Window10 et Foxit sobre et intuitif souffre de quelques lacunes.

J'ai découvert avec Incredimail que j'ai UNE "identé" avec huit mailboxes réparties chez quatre fournisseur d'@mail dont LaPoste.Net et d'autres. D'où pour moi la nécessité d'utiliser un client de messagerie pour m'éviter de faire la tournée des webmails ....

Pour moi un logiciel de messagerie est un simple outil me permettant d'envoyer et recevoir des courriels et que les nombreux gadgets sonores et visuels d'IM ne plaident pas en sa faveur à mon avis. Heureusement que l'on peut les désactiver facilement

Maintenant passons aux choses plus sérieuses mais cela me semble mission impossible. J'aimerais bien trouver un outil/add-on adapté à Incredimail permettant l'Import/Export des comptes mail avec tous les paramètres de configuration, protocoles serveurs ports SSL ou pas
Je fais des recherches sur internet mais pour l'instant je suis bredouille ???

Celà dit encore un grand merci à toi Tommy
Cordialement
Maxime

Message non luPosté: 28 Nov 2020 14:20 
Administrateur

Perso, j'utilise IM comme toi, c'est à dire sans ses fanfreluches.
IncrediMail est un logiciel TRES ancien, développé à une époque où les smartphones n'existaient pas et où les "jeunes" adoraient s'envoyer des mails très décorés, très colorés, et agrémentés de gifs animés, d'émoticones, de sons ...
Tout ces additifs étaient payants et le top était d'avoir la version Premium .
Cette époque est révolue, les "jeunes" préfèrent maintenant instagram ou tiktok sur leurs téléphones et n'utilisent pratiquement plus les messageries "classiques"
Cette nouvelle mode a signé la fin d'IncrediMail abandonné par la sté Perion.

Pourtant, des milliers de personnes de part le monde l'utilisent encore et des "groupes" de véritables artistes se sont créés à travers l'utilisation d'un logiciel annexe à IncrediMail nommé Letter Creator.
Beaucoup qui utilisaient la licence renouvelable annuellement se sont trouvés fort dépourvus quand la bise qui a emporté Perion fut venue !
Grace à quelques bonnes volontés talentueuses, nous avons pu développer les outils nécessaires pour remédier à ces problèmes ...

Citation:
Maintenant passons aux choses plus sérieuses mais cela me semble mission impossible. J'aimerais bien trouver un outil/add-on adapté à Incredimail permettant l'Import/Export des comptes mail avec tous les paramètres de configuration, protocoles serveurs ports SSL ou pas
Je fais des recherches sur internet mais pour l'instant je suis bredouille ???

Il existe toujours différents outils permettant -- peut-être--de faire ce que tu recherches, mais comme ils ne dépendent pas de la sté Perion, ils sont toujours payants.
Je ne les connais pas, donc je ne peux pas te confirmer qu'ils te conviendront :
https://www.recoverytools.com/
https://incredimailmigrator.com/

Message non luPosté: 28 Nov 2020 19:19 
Posteur

Merci pour ta réponse
Maintenant une dernière petite question avant d'aborder le week-end....

Bien sur j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, à savoir installer IM2.5 j'ai des circonstances atténuantes je ne connaissais ton forum. Je dois avouer que je n'ai rencontré aucun problème avec cette version ???

Donc maintenant quelle est la solution pour Howto IM2.5 --To--> IM2.0

Désolé, je retire ma question car j'ai trouvé la réponse dans un post précédent

C'est simple ou pas ?
Faut il désinstaller le premier installer le second et tout reconstruire ou peut on installer IM2.0 SANS desinstaller IM2.5 et conserver mes comptes mail ?

De ta réponse c'est toi qui va décider si je reste en IM2.5 ou si rétrograde en IM2.0

J'espère ne pas te gâcher ton week-end
Maxime

Dernière édition par Maxime le 28 Nov 2020 21:59, édité 1 fois.

Message non luPosté: 28 Nov 2020 21:58 
Administrateur

Si tu as réussi à patcher ton IM 2.5 et qu'il n'est pas instable, il n'y a aucune raison de revenir à la version 2.0.
Les difficultés ont été constatées essentiellement avec les serveurs IMAP et les comptes @gmail.com, si tu n'es pas concerné, no problem !

Cela dit,plusieurs annonces de haut de forum ◄◄←clic donnent les procédures pour revenir de la 2.5 à la 2.0, beaucoup les ont réussies sans difficultés.

Message non luPosté: 28 Nov 2020 22:13 
Posteur

Si si j'ai aussi un compte Gmail mais lui aussi semble fonctionner

Par contre une fois que l'on a éxécuté le module Patch.exe que l'on a copié dans program.../incredimail/Bin peut-on le supprimer sans danger car il se fait remarquer par mes programmes anti-malwares et anti-virus.
Je pense qu'il ne sert qu'une fois pour patcher le bazar et que l'on peut le supprimer ensuite, mais je préfère m'en assurer auprès de l'expert !!!!

Message non luPosté: 28 Nov 2020 23:13 
Administrateur

Il faut surtout dire à tes antivirus divers et variés de l'autoriser.
Il ne présente aucun risque.
Autrefois, il permettait à Perion d'envoyer des pubs et des rappels pour acheter les additifs payants, mais depuis la fermeture des sites, il est absolument inoffensif !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]