Perso, j'utilise IM comme toi, c'est à dire sans ses fanfreluches.
IncrediMail est un logiciel TRES ancien, développé à une époque où les smartphones n'existaient pas et où les "jeunes" adoraient s'envoyer des mails très décorés, très colorés, et agrémentés de gifs animés, d'émoticones, de sons ...
Tout ces additifs étaient payants et le top était d'avoir la version Premium .
Cette époque est révolue, les "jeunes" préfèrent maintenant instagram ou tiktok sur leurs téléphones et n'utilisent pratiquement plus les messageries "classiques"
Cette nouvelle mode a signé la fin d'IncrediMail abandonné par la sté Perion.
Pourtant, des milliers de personnes de part le monde l'utilisent encore et des "groupes" de véritables artistes se sont créés à travers l'utilisation d'un logiciel annexe à IncrediMail nommé Letter Creator.
Beaucoup qui utilisaient la licence renouvelable annuellement se sont trouvés fort dépourvus quand la bise qui a emporté Perion fut venue !
Grace à quelques bonnes volontés talentueuses, nous avons pu développer les outils nécessaires pour remédier à ces problèmes ...
Citation:
Maintenant passons aux choses plus sérieuses mais cela me semble mission impossible. J'aimerais bien trouver un outil/add-on adapté à Incredimail permettant l'Import/Export des comptes mail avec tous les paramètres de configuration, protocoles serveurs ports SSL ou pas
Je fais des recherches sur internet mais pour l'instant je suis bredouille ???
Il existe toujours différents outils permettant -- peut-être--de faire ce que tu recherches, mais comme ils ne dépendent pas de la sté Perion, ils sont toujours payants.
Je ne les connais pas, donc je ne peux pas te confirmer qu'ils te conviendront :
https://www.recoverytools.com/https://incredimailmigrator.com/