https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 23 Avr 2024 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Sep 2021 10:35 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 15 Oct 2005 11:14
Messages: 8
Bonjour,

J'utilise Incredimail 2.0 sous Windows 10 (grâce à Panda), et je possède plusieurs anciennes sauvegardes de ses dossiers.
Parmi ceux-ci (sent Items.imm), j'aimerais retrouver et extraire un email envoyé bien particulier.
Quelle est la procédure à suivre pour y arriver?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par roro63 le 17 Sep 2021 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 11:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6258
Localisation: Blois
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais été confronté à un tel besoin, mais je pense que c'est impossible...
Le seul moyen envisageable serait de réintégrer la totalité du fichier dans IncrediMail mais ça semble bien aléatoire...
Peut-être quelqu'un aura t-il une autre idée...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 12:13 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 15 Oct 2005 11:14
Messages: 8
Merci pour la réponse.
Voilà qui n'arrange pas mes affaires.
Je pensais qu'une astuce ou une application m'aurait permis de réaliser facilement ceci.
J'espère que quelqu'un aura une solution...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 15:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour Roro

Sur le papier c'est possible car je l'ai fais plusieurs fois.
A l'origine tes messages se trouvent dans ton message store de ton identité.
Exemple:
C:\Users\patoune\AppData\Local\IM\Identities\{A4E04443-3A1B-4219-AF36-672C7E9489E6}\Message Store
Tous les boîtes de message sont au format .imm (pour IM2)
Dans ton cas à partir de l'interface de incredimail:
- Fichier > importer et exporter > importer messages.
- Choisir incredimail > suivant > parcourir.
- Pointer sur ton dossier Message store sauvegardé > Send items.imm.
Tu devrais "voir" un dossier éléments envoyés (1) apparaitre dans ton interface incredimail.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 16:07 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 15 Oct 2005 11:14
Messages: 8
Ta procédure fonctionne bien jusqu'au dossier "Message Store", mais à ce niveau, les dossiers en .imm n'apparaissent pas.
https://ibb.co/LRgDT0d


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Cela veut dire que tu n'es pas dans le bon dossier "Long numéro".
Il peut en avoir plusieurs suite à des réinstalations de incredimail. Ouvre ton dossier Message store sauvegardé dans l'explorateur pour vérifier la présence des fichier imm.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Sep 2021 18:22 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 15 Oct 2005 11:14
Messages: 8
Je me suis peut-être mal exprimé.
A partir de l'explorateur Windows dans le dossier "Message Store" de ma vieille sauvegarde il y a bien les différents fichiers en .imm, mais ceux-ci n'apparaissent pas dans le menu d'importation d'Incredimail, comme montré sur l'impression d'écran jointe précédemment.
Je ne peux donc pas choisir d'importer le fichier "Sent Items".


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2021 14:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Je viens de tester... longtemps que je ne l'avais pas fait.
Donc voilà la procédure:

- Une fois que tu es sur Message store, tu le sélectionne et tu fais OK.
https://ibb.co/vvMv19j

- Nouvelle fenêtre > onglet "suivant".
https://ibb.co/XZWg9m4

- La fenêtre dossier apparait:
Eléments envoyés= Send Items.
https://ibb.co/ZBKYpj1
Sélectionner le dossier et suivant.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2021 15:05 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 15 Oct 2005 11:14
Messages: 8
Bonjour,

Merci pour ces explications détaillées.
Tout est OK.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2021 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
:top: Avec plaisir.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO