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Message non luPosté: 23 Fév 2024 00:30 
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Inscription: 28 Aoû 2023 17:02
Messages: 10
Bonsoir,
Depuis hier, impossible d'envoyer des messages avec Incredimail.(pas de problème pour la réception).
Avec la messagerie orange tout fonctionne correctement.

Courrier sortant (SMTP) ; 25
Messages entrants (POP3) ; 995

Echec de la connexion au serveur sortant 'smtp.fr'

Merci pour vos conseils
Cordialement


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Message non luPosté: 23 Fév 2024 08:13 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour,
Modifie le port du serveur sortant SMTP et indique : 465
Assure-toi que la case SSL soit bien cochée.
Tiens-nous au courant

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Message non luPosté: 23 Fév 2024 09:36 
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Posteur

Inscription: 28 Aoû 2023 17:02
Messages: 10
Bonjour,

J'avais déjà fait cette manip hier, hélas le problème demeure.
je viens de m'apercevoir qu'il y a le même problème sur mon autre PC que je n'avais pas ouvert depuis 1 semaine.
Bonne journée


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Message non luPosté: 23 Fév 2024 10:57 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
La configuration que je te donne est la même que la mienne chez Orange ...

Je te conseille d'appeler la hot-line d'Orange au 3900 . Ne parle pas d'IncrediMail qu'ils ne connaissent pas, dis-leur que tu utilises Outlook ou Thunderbird . Il est probable qu'il y ait un problème de serveur chez eux...

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Message non luPosté: 24 Fév 2024 09:12 
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Posteur

Inscription: 28 Aoû 2023 17:02
Messages: 10
Bonjour TOMMY
Suite à tes conseils, j'ai téléphoné à orange. Après 23 minutes de différents tests, un technicien d'orange doit me rappeler lundi entre 10h et 11h.
Ensuite j'ai téléchargé Thunderbird qui a parfaitement fonctionné.
Ce matin ne sachant plus quoi faire j'ai arrêté mon anti virus et tout refonctionne à merveille
aussi bien avec le port 465 ou le port 25 que j'avais juste avant.
je viens de réactiver mon anti virus ....et plus rien ne fonctionne. Mon anti virus est AVG version Ultimate payant que j'ai depuis très longtemps et qui ne m'a jamais causé le moindre problème. Je vais leur téléphoner dès lundi matin pour voir ce qu'il en est.
Je te remercie infiniment de m'avoir consacré de ton temps pour résoudre mon problème.
Bon weekend.
Lisa


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Message non luPosté: 24 Fév 2024 09:45 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour,
Si tu as trouvé une solution, tant mieux !
Je ne vois pas précisément comment cet antivirus peut avoir une incidence au niveau des serveurs accessibles à IncrediMail... (Ce sont les mêmes que pour Thunderbird...)
Mais peu importe, si ça fonctionne c'est le principal.
Je ne répéterais jamais assez que ces antivirus gratuits ou, à fortiori payants, sont absolument inutiles pour nous, utilisateurs lambda !
Depuis Windows 7, l'antivirus gratuit incorporé au système d'exploitation (Windows Defender) est suffisamment performant et efficace sans qu'il soit nécessaire d'alourdir nos ordis avec des antivirus aussi perturbants qu'inutiles !!
Cela dit, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend ...

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Message non luPosté: 24 Fév 2024 20:22 
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Posteur

Inscription: 28 Aoû 2023 17:02
Messages: 10
Re Bonjour
Effectivement je ne m'explique pas moi aussi que les messages sortant fonctionnent avec Thunderbird et plus avec Incrédimail alors que les serveurs sont identiques, surtout que n'ai jamais eu le moindre problème depuis une quinzaine d'années que j'utilise les 2.
Par contre je ne sais pas ce que vais pouvoir raconter au technicien d'orange lundi à part de lui dire que tout est redevenu à la normale.
Je vais tout de même contacter AVG et si le problème persiste je le désinstalle définitivement.
Windows défender est-il une bonne alternative?
Cordialement
Lisa


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Message non luPosté: 24 Fév 2024 21:54 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
C'est curieux parce que j'ai dépanné aujourd'hui même une autre utilisatrice qui avait elle aussi des problèmes avec Orange : ni envoi ni reception !.
(Certains intervenants m'interpellent directement par message privé ...)
J'ai finalement réglé son problème en supprimant son adresse mail dans IncrediMail puis, après avoir fermé complétement le logiciel via le gestionnaire des tâches , je l'ai recréé en appliquant strictement le même paramétrage que le mien (je suis aussi chez Orange ) , c'est à dire :
entrant : pop.orange.fr port 995 SSL coché
sortant : smtp.orange.fr port 465 SSL coché
Case "Mon serveur demande une authentification" cochée
Case "Laisser une copie des messages sur le serveur" cochée

Vérification faite en envoyant un message à soi-même

Chez l'intervenante que j'ai dépannée, le problème était aggravé par un message bloqué en boite d'envoi avec une adresse mail erronée, une fois ce problème identifié, tout fonctionnait parfaitement.

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Message non luPosté: 26 Fév 2024 15:06 
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Inscription: 28 Aoû 2023 17:02
Messages: 10
Bonjour,
Ce matin j'ai contacté le support AVG. Après prise en main de mon pc à distance, mon interlocuteur a procédé à quelques vérifications, désinstallé et réinstallé mon anti virus
(toujours le problème d'envoi des messages sortants). Il en a conclu que c'était mon logiciel qui était en cause, de le désinstaller et de le réinstaller. Naturellement j'ai refusé et prétexté que je devais m'absenter et que je le ferai plus tard après lui avoir indiqué que le même problème était survenu à mon second PC.
Je viens d'essayer d'installer IE version 2,5 (version XE depuis toujours) sur un portable vierge
de messagerie, et toujours pareil !!

Es-tu satisfait de windows défender ou me conseille-tu autre chose ?

Merci pour ta patience.....


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Message non luPosté: 26 Fév 2024 15:55 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Tu as installé IM version 2.5 ?? C'est une TRÈS mauvaise idée ... cette version est instable, et je la déconseille depuis toujours.
Je l'ai supprimé de mon site, mais effectivement, on peut encore la trouver sur quelques sites improbables ...
Je persiste : le paramétrage que je donne ci-dessus est le seul valable pour Orange (c'est aussi le mien !!) ... et ton antivirus AVG est parfaitement inutile !
Windows Defender est tout à fait suffisant pour nos utilisations courantes, il est tout aussi performant que n'importe quel autre --selon moi, puisque tu me demandes mon avis-- à condition de surveiller ses alertes et d'autoriser tout ce qui concerne IncrediMail ...

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