https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 27 Avr 2024 19:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Avr 2024 11:24 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Bonjour, Depuis qq temps mes mails restent dans la boite d' envoi , et ne partent pas. Message suivant affiché : 552 5.2.0 Message contains bare CR and is violating 822.bis section 2.3
J'ai tout essayé , vérifier le serveur sortant , rien n' y fait . J'ai fini par trouver une solution : j' affiche le mail et je choisis "Transmettre" dans le bandeau, puis je remets à nouveau l' adresse du destinataire et le mail part. Pas génial, mais ça fonctionne. Avez-vous une autre solution ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Avr 2024 11:26 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Pas de réponse ? Pas de solution ? Personne n' a rencontré ce problème ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Avr 2024 13:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour. Deux minutes après avoir posé une question, il est rare d'avoir une solution... même sur notre forum remarquablement exceptionnel, comme chacun sait.
Cela dit, ce problème a déjà été évoqué, notamment, ici : post605428.html?hilit=Message%20contains%20bare#p605428
Comme tu pourras le lire, il y est question d'une boite de destinataire "over quota" ... j'ajoute qu'il semble que tu aies trouvé une solution ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2024 09:02 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Bonjour,

Je vous prie de m' excuser, mais mon message initial date d'il y qq semaines, C'est parce que ne voyant pas de réponse je l'ai remonté , ce qui l' a fait dater du 8 avril .
Cela dit , j'ai bien l' impression que ce problème rencontré est compliqué à résoudre . En ce qui me concerne , j'ai trouvé une solution pour faire partir mes mails, mais comme je vous l' ai dit,ce n'est pas la panacée et ça ne résolve pas le problème . Par exemple, je reçois un mail, je réponds sur le même mail, et ça part sans blocage. En utilisant Thunderbird et une autre adresse mail personnelle, aucun problème . Mon FAI est Orange, et en consultant leur forum, ils sont incapables de trouver d' où ça vient . J'ai supprimé mon anti-virus Avast pour Défender, aucune amélioration. Je me demande si cela ne viendrait pas d'une mise jour de Windows 10, car Microsoft est assez coutumier d' interférer dans les applications qui ne lui plaisent pas. Je vous remercie de votre réponse, j'ai interrogé le lien , mais ça ne m' a rien apporté que je ne savais déjà. Si par hasard vous trouvez la cause de cette anomalie je vous remercie d' avance de m'en aviser. Cordialement


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2024 13:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour,
En effet, ce problème est évoqué sur les forums d'Orange ...
Cette erreur se produit-elle quel que soit le destinataire ?
Que se passe t-il si tu te fais un envoi à toi-même ?
Peux-tu nous préciser quel est le paramétrage que tu as mis pour ton compte Orange dans IncrediMail ?
Et enfin, essaye d'envoyer le mail récalcitrant sans fond de mail (en cliquant sur "Pas d'arrière plan" en haut de la zone de style...

Je ne pense pas qu'une mise à jour de Windows 10 soit en cause, nous sommes très nombreux à avoir Orange comme F.A.I et IncrediMail comme messagerie (moi y compris ! :wink: ) et seule une amie anglophone à signalé ce problème -- et elle n'est pas chez Orange !!)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2024 08:30 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Bonjour, je dois m' absenter pour 48h, je vous réponds avec tous les détails dès mon retour. Cordialement


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 09:25 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Bonjour,
Voici les réponses à vos conseils :
1- Peu importe le destinataire le problème est récurrent
2- L' envoi à moi-même ça passe
3- Paramétrage :
Serveur entrant : pop.orange.fr
Serveur sortant : smtp:orange.fr
Authentification pour courrier sortant : coché
Port sortant smtp : 465
Port entrant pop3 : 995
connexion sure requise pour les deux ports : coché
4- Appui sur "pas d' arrière plan" en haut zone de style: je viens de faire trois essais vers des destinataires et miracle, ça passe.

Le problème viendrait-il de cette petite "chose" ? Je vais attendre un jour ou deux et voir si mes envois partent correctement. Dans 48h je reviendrai confirmer pour clore le sujet .


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 09:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
jpdesmarettes a écrit:
4- Appui sur "pas d' arrière plan" en haut zone de style: je viens de faire trois essais vers des destinataires et miracle, ça passe.
Le problème viendrait-il de cette petite "chose" ? Je vais attendre un jour ou deux et voir si mes envois partent correctement. Dans 48h je reviendrai confirmer pour clore le sujet .


Bonjour,
En fait ce n'est ni un "miracle" ni une "petite chose" ... certains serveurs sont pointilleux en ce qui concerne le contenu des mails, et certains arrières plans, en terme de contenus peuvent être très "chargés" et considérés comme spammeurs ...
Autrefois, IncrediMail était mal vu car en bas-débit, les mails mettaient un temps fou à s'afficher sur les ordis ... c'était avant ! maintenant avec la fibre cette incidence est négligeable, par contre pour les serveurs, l'impact est toujours réel ce qui explique que certains ne les acceptent pas.
En résumé, pour tout envoi "administratif" et plus généralement non individuel, il faut envoyer les mails sans arrière-plan pour éviter tout risque de rejet par les serveurs.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 10:41 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Il y a encore peu de temps je ne disposais que de 1,5 Mo de débit ADSL . Je dispose maintenant de la fibre avec un débit de plus de 500 Mo. Quoiqu'il en soit , il semble bien que mon problème soit résolu. Mais je vous confirmerai quand même dans quelques jours . Merci de vos conseils qui m' enlèvent une belle épine du pied .


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 11:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Ok, merci du retour éventuel.
En fait, le problème n'est pas inhérent au débit de ton installation mais plutôt à celui accepté par les serveurs sortants qui teste chacun de tes envois avant de les distribuer ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 13:03 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Si je comprends bien c'est Orange qui fait du zèle , quoi ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2024 13:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Pas forcément ... le serveur sortant teste, mais aussi le serveur entrant du destinataire ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2024 09:21 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 20 Aoû 2021 12:55
Messages: 9
Bonjour . Comme promis , je confirme que mon problème est résolu. Mes mails partent bien . Merci de votre assistance . Excellent week end .


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2024 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Parfait ! Enjoy IncrediMail comme on ne dit pas chez nous ! :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO