https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 30 Avr 2024 01:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pas de message sélectionné
Message non luPosté: 10 Fév 2024 11:10 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Bonjour à tous,
Depuis hier , sur le PC de mon mari avec W11, IM reçoit et envoie bien les messages mais les messages reçus sont blancs et il est indiqué "pas de message sélectionné" ce qui n'est pas le cas .... à signaler il y a eu une mise à jour de Windows ce même jour.
On utilise une très vieille version IM Xe mais elle fonctionne toujours bien sur Win10(2 PC) et jusqu'alors sur Win11 .
J'ai bien nettoyé la boîte qui était très peu encombrée car je me souviens que cela se produisait autrefois quand on avait un trop gros stock de messages dans la boîte de réception, je passe régulièrement Cleanup pour nettoyer.
Je ne sais plus quoi faire aussi je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne et trouver une solution.
Version IM :lol: qui n'est plus adaptée au progrès ou problème avec la mise à jour??? :mur:
Merci d'avance
Bon samedi
Dan77


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 11:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour Dan
Perso, je ne connais pas la version Xe qui date de 1998 je crois...
J'en ai rencontré aux U.S sur des ordis sous Windows 10 qui, effectivement, fonctionnaient normalement...
En ce qui concerne ton problème, il est probable que le langage html employé par certains expéditeurs ne soit plus lisible par Xe...
Je ne pense pas que les mises à jour de Windows soient impliquées, mais si tu as un doute, tu peux désinstaller provisoirement la dernière et faire le test.
Je ne peux t'en dire plus... peut-être auras-tu ici des réponses plus adaptées à ton problème.

Mon conseil serait de supprimer cette version pour la remplacer par une 2.0 toute neuve en Premium... le risque étant de perdre ton historique, alors à toi de juger.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 11:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1098
Localisation: région parisienne France
D'accord avec Tommy, la XE finit par poser des problèmes mais tu peux aussi essayer ça avant

https://www.incredissimo.com/forums/sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 13:04 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Merci à vous Saskia et Tommy pour vos réponses rapides.
J'avais bien nettoyé IM avant de poser la question car je sais que c'est la 1ère chose à faire si on a un problème ( je vous lis tous les jours et merci pour tous vos conseils!!! :top: )
j'ai aussi sauvegardé IM APPDATA , on ne sait jamais !! :shock:
je me suis souvenue avoir lu( message de 2005 retrouvé :o ) , il y a longtemps qu'il y avait des 4 dossiers à supprimer 2 inbox et 2 delete , j'ai tenté :sm37:
et cela a fonctionné !!! :sm3:
pourtant son IM ne contient pratiquement rien : que du courrier courant et qques pps :?:
Tommy ma version date de sept 2009, cela ne me rajeunit pas :pleure:
je pense la faire migrer vers la 2,0 au moins pour son PC ,
question je ne peux pas l'installer dessus IM Xe?? il faut une nouvelle installation complète?
Merci pour votre aide , merci d'être là et toujours prêts à aider !!! :top: :sm3:
Dan77


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 13:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1098
Localisation: région parisienne France
pas de souci Dan, on est là pour ça. Attends Tommy mais je ne pense pas que tu puisses réinstaller IM2 sur XE, XE est assez implanté et risque de laisser des traces, je pense qu'il faut que tu désinstalles mais attends quand même l'avis de Tommy, il a déjà fait

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 14:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
En fait, si j'étais confronté au problème, j'essaierais ceci
---Sauvegarde dans "Documents", par exemple, des mails les plus importants,
---Note des paramètres (serveurs et ports) des adresses mails, ce qui permettra une reconduite des comptes mails à l'identique,
---Désinstallation de la version Xe avec Revo uninstaller après avoir sauvegardé IM (mais surtout "Message store" qui est inclus dans IM) ---Cette sauvegarde permettrait en cas de gros problème de tout récupérer par une réinstallation de la version Xe qui est préservée sur mon site---
---Installation de la version 2.0 avec l'exécutable qui est sur mon site, en suivant la procédure indiquée sur le forum, notamment pour la version Premium,
---En fonction du résultat, tenter une réintégration de "message store"
Tout cela ne peut pas donner une garantie de résultat, les 2 versions étant vraiment très différentes, mais qui ne tente rien n'a rien et Xe est vraiment antédiluvienne !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2024 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Dan77 a écrit:
je me suis souvenue avoir lu( message de 2005 retrouvé :o ) , il y a longtemps qu'il y avait des 4 dossiers à supprimer 2 inbox et 2 delete , j'ai tenté :sm37:
et cela a fonctionné !!! :sm3:
pourtant son IM ne contient pratiquement rien : que du courrier courant et qques pps :?:
Dan77

C'est le fonctionnement normal de XE qui diffère peu de IM2.
Si la boîte de réception n'a jamais été vidée totalement, inbox.imm grossit au fil des années, et à moment ou un autre les mails qui arrivent ne s'affiche plus.
Aujourd'hui c'est plus rare mais cela arrive. Le fichier container.db qui remplace les imh peut devenir trop lourd. Seulement on ne peut le nettoyer donc nettoyage Revo et réinstallation.
Je sais bien que XE a une interface plus jolie que je regrette, mais faut oublier.

Si je me souviens bien:
Installation de IM 2.0 par dessus XE > importation des messages à partir du message store XE > OK.
Revo + installation de IM 2.0 et importation de messages de l'ancien Message store > ne fonctionne pas.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 09:26 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Merci à vous 3 pour vos conseils :top:
je vais prendre le temps de bien comprendre les étapes pour ne pas me planter .... même si c'est le PC de mon mari :lol:
si tout va bien j'installerais la 2 sur les miens aussi :shock: :lol:
on va procéder doucement mais sûrement pour ne pas trop perdre!!
Merci d'être là pour nous tous et nous soutenir pour "ne rien lâcher" dixit Tommy
Bon dimanche
Dan77


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 13:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Comme je sais que vous êtes très inquiets pour moi , je vous donne vite des nouvelles !!! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 14:16 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Erreur de frappe .... et tout est envoyé :shock: âge quand tu nous tiens !!
Parresseuse comme je suis, j'ai fait au plus court ( mais après nettoyage complet et sauvegarde de tous les éléments demandés dans vos conseils)
Patrice indiquait de recouvrir la version Xe par la version IM2,0 ,je l'ai fait sans problème et tout fonctionne bien , j'ai tout retrouvé sans rien faire de plus , on dirait que IM a accepté cette nouvelle version comme une simple mise à jour ordinaire :roll:
pas eu besoin de Panda
j'ai fait des essais envois, réceptions de mails , éteint et rallumé tout semble correct!! :wink:
Je dois avouer que je n'aurais jamais oser faire cette manip si vous n'étiez pas là , juste derrière pour rattraper mes bourdes éventuelles !! :sm3: cela m'a permis de sauter le pas :merci: :merci:
Bonne continuation :respect: :merci:
Dan qui va essayer de s'habituer à cette nouvelle présentation de IM que je trainais depuis 15 ans :gratte:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 14:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bravo Danielle.
En réalité tu n'as fait qu'une mise à jour de XE vers IM 2.0 comme à la grande époque :pleure:
Sinon tu n'aurais pas pu visualiser tes anciens mails (ancienne version).
Comme je l'ai expliqué la structure des messages est différente avec la 2.0.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 14:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Merci du retour !
L'intervention de Patrice a été déterminante, en effet !
Cela signifie que la version 2.0 a été conçue comme une mise à jour de Xe et qu'elle a fonctionné
comme telle !
Il ne doit pas rester beaucoup de versions Xe en circulation, mais il est quand même tout à fait intéressant de connaître cette manip !
Je pense qu'à l'époque l'évolution s'est passée de cette façon et sans problème...

(Mon message et celui de Patrice ont été publiés en même temps )

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Fév 2024 18:07 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Encore moi!! :shock:
Juste quelques lignes pour vous faire savoir que je viens , à nouveau, d'évoluer de IMXe à IM2,0 sur mon PC portable avec Win10 :tout s'est très bien passé, directement avec juste l'application ,tout est là :D
donc l' installation directe sans dommage sur le 1er PC avec Win11 n'était pas un coup de chance :lol: :P
j'ai même aperçu , lors de l'installation une petite remarque qui disait "fin de la mise à jour" ou qque chose d'approchant , trop rapide pour ma vue basse :lol:

Tommy
effectivement les seules personnes qui parlent encore de IMXe sont celles qui sont sur des groupes américains.... et qui ont des soucis avec :mur:
il me reste encore un PC à mettre à jour mais assez d'émotions pour aujourd'hui :wink:
Bonne soirée à tous :sm3: :top: :merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2024 08:24 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 16 Jan 2021 08:19
Messages: 43
Bonjour et bon lundi à tous
je viens juste rectifier une chose :roll:
la note que j'ai entre aperçue n'était pas "mise à jour" de IM Xe mais "mise à niveau" ce qui est plus logique :P
Voilà c'est fait , je vais lire les news.... et essayer de comprendre cet étrange combat contre les spams!!! :mur: :baillon: :gratte:
bonne semaine
Dan77


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO