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Message non luPosté: 26 Avr 2024 17:52 
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(Pour information, traduction en français ci-dessous) (for information, French translation below)

For some time I have been informed of difficulties between the addresses xxxx@gmail and IncrediMail due to the impossibility of generating the application password imposed by Google.

(See the topic started by "Connie" You will note that Connie found the solution for her personal case)

Indeed, the chapter allowing this creation in the "Security" section by simply clicking on "two-step validation" and which should be at the bottom of this page, no longer appears!!

Google gives the following explanation:
"if you've set up two-step verification, but can't find the option to add an app password, here are the possible reasons:
Two-step verification is only configured for security keys in your Google account.
You are signed in to a work, school, or other organization account.
Advanced Protection is enabled on your account"


Therefore, examine your case!
It is likely that your Google account is affected by the 1st possibility: Two-step verification is only configured for security keys in your Google account. Only you can check what options you have chosen for your account!
I add that I cannot do this for you because the two-step validation requires sending a code to your smartphone

If it is indeed a security key problem; Google clarifies how to cure it :
To delete a security key, Google says to do this:

Click the trash can icon next to a security key to delete it so that it is no longer associated with your Google account. When you delete the security key, you will be asked to confirm your choice. You may also need to log in to your Google account again.

Then, follow the procedure to create the application password.

You should be aware that IncrediMail is not to blame! Google is trying by all means to get those who have Google accounts to use its web messaging and is increasing the number of obstacles under the guise of security!
You can once again understand and overcome this obstacle, but this time you will have to do it alone...

____________________________________________________________________________

Depuis quelques temps je suis informé de difficultés entre les adresses xxxx@gmail et IncrediMail dues à l'impossibilité de générer le mot de passe d'application imposé par Google.

(Voir à ce propos le sujet initié par "Connie" , vous y noterez que Connie a trouvé la solution pour son cas personnel)

En effet, le chapitre permettant cette création dans la rubrique "Sécurité" en cliquant simplement sur "validation en deux étapes" et qui devrait se trouver en bas de cette page, n'apparaît plus !!

Google donne l'explication suivante :
"Si vous avez configuré la vérification en deux étapes, mais que vous ne trouvez pas l'option permettant d'ajouter un mot de passe d'application, voici les raisons possibles :
La vérification en deux étapes n'est configurée que pour les clés de sécurité de votre compte Google.
Vous êtes connecté à un compte professionnel, scolaire ou autre.
La Protection Avancée est activée sur votre compte"


Examinez donc votre cas !
Il est probable que votre compte Google soit concerné par la 1ère possibilité : la vérification en deux étapes n'est configurée que pour les clés de sécurité de votre compte Google. Vous seule pouvez vérifier les options que vous avez choisies pour votre compte !
J'ajoute que je ne peux pas le faire à votre place car la validation en deux étapes nécessite l'envoi d'un code sur votre smartphone.

S'il s'agit bien d'un problème de clé de sécurité, Google précise comment y remédier :
Pour supprimer une clé de sécurité, Google dit de faire ceci :

Cliquez sur l'icône de la corbeille à côté d'une clé de sécurité pour la supprimer afin qu'elle ne soit plus associée à votre compte Google. Lorsque vous supprimez la clé de sécurité, il vous sera demandé de confirmer votre choix. Vous devrez peut-être également vous reconnecter à votre compte Google.
Suivez ensuite la procédure pour créer le mot de passe d'application.

Vous devez savoir qu’IncrediMail n’est pas à blâmer ! Google essaie par tous les moyens d'amener ceux qui possèdent un compte Google à utiliser sa messagerie web et multiplie les obstacles sous couvert de sécurité !
Vous pouvez à nouveau comprendre et surmonter cet obstacle, mais cette fois vous devrez le faire seule...

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