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Message non luPosté: 12 Juil 2023 19:01 
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Bonjour tout le monde ..
Cela fait quelques mois que je n'allumais plus mon PC. Là je le rallume et oh surprise, les mails rentrent bien dans la messagerie ORANGE mais par dans Incredimail. je ne sais pas quoi faire.
Auriez vous une idée svp???
Bonne soirée
JCP
P.S : Un message s'affiche : Echec de la connection serveur entrant POP ORANGE.FR
Socket erreur 87 Port 995 Protocol POP Parametres incorrect


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Message non luPosté: 13 Juil 2023 10:50 
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Localisation: Blois
Bonjour
Vérifie ton paramétrage du serveur POP, il doit être impérativement : pop.orange.fr , port 995, case SSL cochée.
Si c'est le cas et que ça ne marche pas, appelle le 3900 ou fais un signalement précis en utilisant cette procédure : https://formulaires.services.orange.fr/9680

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Message non luPosté: 13 Juil 2023 11:30 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Merci Tommy pour ta réponse .
Cela fait trois fois que je les ais au téléphone; les rdv sont espacés d'une semaine, et j'ai l'impression qu'ils pataugent. Maintenant ils m'en ont donné un autre pour Mercredi prochain mais je ne me fais aucune illusion, à chaque fois, il me font faire 2 ou 3 manip et me disent, il faut voir avec les experts. ils me proposent un .nouveau rendez vous. Parait que c'est suite a une mise a jour chez eux que tout merde ............j'ai bien peur que pour moi, ça soit le chant du cygne!!!!
Bon après midi à toi. :wink:

Milou


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Message non luPosté: 13 Juil 2023 12:24 
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Localisation: Blois
Allons, allons ! Le chant du cygne c'est pour les gens qui se découragent ! Ici, c'est pas l'genre de la maison !
Regarde le formulaire destiné à "Abuse Orange" dont je te donne le lien ci-dessus, ils répondent toujours. Précise bien que tu demandes le déblocage et la réactivation du serveur POP car tu utilises "Thunderbird" ne parle pas d'IncrediMail car ils ne le connaissent que par des malveillances, et Thunderbird utilise exactement les mêmes paramètres.

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Message non luPosté: 16 Juil 2023 06:11 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Tu es gentil en essayant de me remonter le moraL!!!!! :) mais on me demande mon adresse mail mail et même là, ça bloque !!!!!! on me dit qu'elle n'est pas exacte !!!!! j'ai l'impression que chez Orange, c'est un vrai panier à crabes !!
Bonne journé


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Message non luPosté: 16 Juil 2023 07:34 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
As-tu envoyé le formulaire à la cellule "Abuse" en suivant le lien que je t'ai donné sur ma réponse précédente ?
Quant à ton adresse mail, ne me dis pas que les gens d'Orange ne savent pas lire !? :wink: :shock:

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Message non luPosté: 16 Juil 2023 09:02 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Pour ce qui est du formulaire, ce matin, pour la deuxieme fois j'ai tenté de le remplir, et au moment de l'envoyer, ça bloque pour motif : compte mail inconnu. J'ai essayé avec xxxx-13@orange.fr : Refusé !!
J'ai essayé avec xxxxrez@orange.fr : Refusé !!!! Chez orange, c'est le gros bordel !!!!!!!!!!!!!!

J'ai également essayé d'installer Outook pour palier la panne, Pareil, impossible de l'installer à cause des comptes mails inconnus. Pourtant j'avais pris soin de fermer completement Incredimail.

J'ai reçu un mail d'un copain qui est chez Gmail sans probleme. J'ai tenté de le transmettre, ben il a bloque à l'envoi avec toujours le même motif.

:wink:


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Message non luPosté: 16 Juil 2023 11:10 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Ne donne pas d'infos personnelles sur le forum public, pense à ta tranquillité !
Les adresses mails que tu as créées sont visibles dans ton espace client "Orange", ce sont les seules qui comptent .
Je vois que lorsque tu t'es inscrit ici, tu as utilisé la 1ére adresse que tu donnes ci-dessus (xxxx-13), ça date de 2003, mais il n'y a aucune raison qu'elle ne soit plus reconnue ...

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Message non luPosté: 17 Juil 2023 07:25 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour ...
Tu as entierement raison .. merci de me le rappeler.
Sinon pour le reste en fouillant les forums j'ai trouvé cela : Orange a renforcé ses niveaux de securité et n'accepte plus que les OS et Logiciels à la norme TLS 1.2
J'ai trouvé les TLS dans le panneau de configuration , options internet mais voilà, les deux TLS 1 et TLS 2 sont deja cochés. Donc cela semble une fausse piste :mur:

Bonne journée


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 07:42 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour,
Oui, ne t'attarde pas à cette notion, IncrediMail respecte cette norme.
Par contre, il y a du nouveau chez Orange.
Ils viennent de diffuser à tous leurs clients un avis qui prouve qu'il y avait un manque important dans leurs procédures.
Regarde la dernière partie (en gras ci-dessous) Ce paramétrage n'était pas disponible chez Orange, ce qui explique tes problèmes et ceux de toutes les personnes qui se plaignent sur leurs forums ! Il ne te reste plus qu'à activer le serveur POP pour ton adresse ....
Notons que le serveur est désactivé par défaut !!

Tu devrais avoir cet avis dans tes mails sur leur site, mais je te le reproduis ci-dessous :

Bonjour,
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.
Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.
En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.
En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.
Cette action sécurisera davantage vos e-mails.

Comment faire ?
Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
Cliquez sur le bouton « Modifier »
Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »
Validez

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Message non luPosté: 17 Juil 2023 08:07 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour Tommy
J'ai fait ce que tu m'as écrit, j'ai redemarré et c'est toujours pareil. Mais en relisant bien, il est dit que cette manip n'est valable que pour ceux qui ne transitent pas par un logiciel de messagerie comme par exemple incredimail !! donc dans mon cas ça ne peut pas marcher. Du moins c'est ce que j'ai compris. :)


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 08:21 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Relis bien, c'est exactement l'inverse de ce que tu écris : il faut désactiver le serveur POP si l'on n'utilise pas un logiciel comme IncrediMail

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Message non luPosté: 17 Juil 2023 08:56 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Ben oui, d'accord avec toi mais chez moi c'est bien le oui qui est coché puisque je suis sur incredimail
Je peux acceder a mes messages par IMAP/ POP pourtant ça ne fonctionne pas


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 11:19 
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Inscription: 27 Sep 2016 10:59
Messages: 27
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que JCP (voir mes messages à ce sujet)
Je ne reçois plus aucun mail sur Incredimail : Il affiche "opération non terminée".
1) J'ai vérifié sur mon compte Orange : la case "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP" est bien cochée.
2) Mon Imap sur mon compte Incrédimail est Imap.orange.fr en 993 SSL et il ne m'est pas possible de faire un changement en POP (afin de faire un essai).
3) J'attends toujours une réponse de Orange Abuse mais après déjà avoir eu une réponse du SAV Orange, la leur sera du même style.... "laissez tomber Incrédimail"
Moi j'aime mon Incrédimail 2.5 avec lequel je travaille depuis plus de 10 ans !!!!
Une petite précision : quelques jours avant de ne plus du tout recevoir de mails, Incrédimail affichait "opération non terminée" mais après 4 à 5 minutes, les mails arrivaient en rafale !...mais actuellement, PlUS RIEN !
Je commence à désespérer ! ....Aucune solution du côté d'Orange....
Quelqu'un aurait il une idée ?? Merci d'avance.


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 12:05 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour Pearl .....
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi.... d'abord des pannes de messagerie tous les matins et depuis environ 10 jours : Plus rien !!!!!!!!!Cela fait trois fois que je les ai au telephone et j'ai de nouveau RDV Mercredi entre 13 et 14 H avec eux je ne m'attends pas a des miracles.
Tommy fait le maximum pour me depanner mais ca ne marche toujours pas j'espere plus de tommy que de orange
J'ai juste un copain qui se sert de Gmail dont les mails m'arrivent normalement mais si je veux les faire suivre a quelq'un, ca bloque comme le reste.
Ca m'embete enormement de me séparer d'incrédimail que j'utilise depuis environ 30 ans.

Bonne chance !!! Mais moi je ne peux ni envoyer, ni recevoir !!!!!!!! :mur:


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 12:18 
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Habitué(e) du forum

Inscription: 27 Sep 2016 10:59
Messages: 27
Merci JCP pour ta réponse.
Comme je n'ai pas de nouvelles d'Orange, je vais attendre que tu nous communiques les résultats de ton RV pour savoir s'il y aurait une solution pour résoudre ce problème.... A moins qu' un membre du forum ne trouve un remède miracle....


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 12:33 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Volontiers mais n'y compte pas trop, Orange fourmille de bons a rien !!!!!!!! Remarque qu'ailleurs c'est pareil. Ca ne marche quà coup de sous traitants qui se servent de bouquins pour nous répondre


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 12:34 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
Voyons... que puis-je dire de plus ?...
Tous les F.A.I déploient leur imagination pour nous obliger à utiliser leur messagerie et Orange ne déroge pas à la règle, sous prétexte de sécurité ils ont modifié des paramètres ce qui explique sans doute vos problèmes.
Devant le grand nombre de plaintes (voir leur forum) ils ont rectifié le tir et donné accès au paramétrage des serveurs. (leur dernier envoi que j'ai C/C ci-dessus)
Comme j'ai, moi même, des comptes mails Orange qui fonctionnent parfaitement, il apparaît que la seule différence avec vous deux est que j'utilise le serveur POP et pas l'IMAP qui a d'ailleurs toujours posé de sérieuses difficultés à la source des dysfonctionnements de la version 2.5 que j'ai toujours déconseillée.

Cela dit, il est toujours possible de repasser à la version 2.0, même si je conçois que ça peut effrayer ... repasser-de-la-version-2-5-a-2-en-version-gratuite-t38524.html

Si vous pensez que je peux vous être utile, contactez_moi en MP

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Message non luPosté: 17 Juil 2023 13:42 
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Mais moi je suis toujours sur la version 2 et c'est pareil !!!!


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 13:53 
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Localisation: Blois
Je ne peux rien te dire de plus... si tu veux que je regarde ton ordi, donne-moi tes coordonnées Team Viewer par message privé, je suis libre jusqu'à 18 h

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Message non luPosté: 17 Juil 2023 14:16 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
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Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Tu es gentil mais je ne me rappelle plus comment envoyer un mp sur Incredissimo
peut tu me le dire et me dire en même temps ce qu'il te faut


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 14:28 
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Inscription: 03 Juin 2007 17:43
Messages: 38981
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Coucou JCP :

Tu cliques sur MP en bas à gauche du message de Tommy.

_________________
Image


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Message non luPosté: 17 Juil 2023 14:32 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Localisation: Blois
Regarde en bas, suis les flèches, clique sur le bouton MP, tu pourras ainsi rédiger ton message privé à mon intention.
L'utilisation de Team Viewer et simple, il suffit de télécharger et d'installer le logiciel : https://dl.teamviewer.com/download/vers ... teamviewer et de me transmettre, par MP bien sûr, ton identifiant et le mot de passe associé donné par Team viewer.
Ils se présente sous cette forme : (exemple)
identifiant : 1 234 567 890
Mot de passe : abcd1efg

Dès que j'aurais un peu plus de temps je ferai un tuto explicatif avec images

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Message non luPosté: 18 Juil 2023 04:18 
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Merci Odette !!! :merci:


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Message non luPosté: 18 Juil 2023 06:49 
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Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour...
Je pense que je deviens Barjo.... Je n'arrive même plus a installer Team Viewer alors que je l'ai fait pendant des années.
j'en ai aussi assez d'embeter tout le monde avec mes problemes Incredimail
Alors j'ai pris une décision ....: Demain entre 13 et 14H, orange doit m'appeler pour tenter de résoudre le problème même si je doute très fortement de leurs capacités.
S'ils y arrivent, tant mieux, je serais très content, mais s'ils n'y arrivent pas, je suis décidé, Je dis Adieu à mon cher Incrédimail que j'ai toujours défendu contre vents et marées et je le desinstalle. Après cela, j'installerai un logiciel messagerie le plus simple possible, je pense à Outlook 2013.
Je tiens encore une fois à remercier tous ceux et celles qui m'ont toujours aidé quand j'ai eu besoin de leur savoir. Je viens d'avoir 80 balais et je n'arrive plus à percuter comme il y a 20 ans, je fais plus de conneries qu'autre chose et je fais perdre du temps aux autres.
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée.

JCP :merci:


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Message non luPosté: 18 Juil 2023 08:22 
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Localisation: Blois
Bonjour
Allons allons, c'est quoi ce discours !
Nous sommes là pour t'aider, et ta prose prouve que tu as toutes tes capacités !
Tu es , évidemment, libre de désinstaller IncrediMail, mais, attention, si, comme je le pense, ton problème vient de chez Orange, aucun autre logiciel de messagerie ne te donnera satisfaction et surtout pas un Outlook ancien !
Utilise plutôt la messagerie d'Orange, ils viennent de la remanier ...
Cela dit, Team Viewer s'installe tout seul, il suffit de cliquer dessus ...
Je viens de faire un tuto hyper simple où tu trouveras le lien de téléchargement et les infos à me communiquer ... essaye !
team-viewer-it-s-not-over-team-viewer-le-tutoriel-t41904.html
Bonne journée !

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Message non luPosté: 18 Juil 2023 18:18 
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Rebonjour à tous .......
Alors voilà........j'ai tout repris à zero, du sol au plafond; j'ai changé tous mes codes qui ne correspondaient plus avec le code orange que le mec d'orange m'a fait mettre , y compris ceux des serveurs orange. Ca merdait toujours. je me suis souvenu que lorsque le probleme avait commencé, c'était avec jcp et non pas Milou. Ensuite ca s'est généralisé.J'ai donc supprimé JCP et tout fonctionne !!!!!!! du moins pour le moment. Je n'en revenais pas moi même. Donc maintenant une seule adresse: Milou
vous ne pouvais pas vous imaginer comme je suis content car j'étais bien décidé a desinstaller Incredimail et ça me fendait le coeur. L'embetant, c'est que j'ai avancé à tatons et je suis incapable d'expliquer ce que j'ai fait exactement. Je ne sais pas encore ce que je vais dire au mec d'orange demain après midi, mais il n'aura certainement pas mes félicitations pas mes felicitations.

Merci encore à tous de m'avoir encouragé :merci:


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Message non luPosté: 18 Juil 2023 19:36 
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Merci du retour, et bravo pour ce succès ! ...même si tout cela reste --un peu-- obscur ...
"Enjoy IncrediMail" comme ils disent outre Atlantique ! :wink:

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Message non luPosté: 19 Juil 2023 10:31 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour.......
Alors le succés annoncé n'est pas total ......L'envoi des messages se passe très bien, par contre, lorsque je vais chercher les messages, j'ai toujours le même message d'erreur :
Socket error 87 port 995 Protocol POP parametres incorrets et ca bloque Incredimail pendant quelques minutes. Puis au bout d'environ une demi heure, Incredimail va les chercher tout seul et je sui avisés que des messages sont arrivés sans aucun blocage. Je ne sais pas si c'est obscur ou mysterieux mais en tous cas c'est comme ça. Orange doit m'appeler entre 13 et 14h, je ne crois pas qu'il fera quelque chose. Par contre j'ai reçu la réponse d'Abuse que j'avais contacté par mail puisque par formulaire, ca ne marchait pas, ils me répondent que POP n'est pas bloqué et que la panne ne vient pas de chez eux. J'ai reussi a installer le logiciel Team viewer et selon la réponse d'orange,je ferais signe a Tommy par MP pour savoir s'il est libre.

A bientôt pour la suite du feuilleton
:)


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 12:13 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
No problem, fais moi signe si tu penses que je peux t'être utile, mais, qui sait, peut-être le gus d'Orange aura t-il la possibilité de vérifier certains paramètres ... en tout cas, cette pseudo erreur a quelque chose de très irritant !
Accessoirement, règle l'arrivée des messages sur 5 minutes et n'essaye pas de forcer la réception ... (Outils/ Options /Onglet "Général"

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Message non luPosté: 19 Juil 2023 12:49 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Le réglage sur 5 minutes est toujours le même mais malheureusement rien n'y fait !!.


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 13:47 
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Inscription: 27 Sep 2016 10:59
Messages: 27
Coucou JCP,
J'ai exactement le même problème que toi : fenêtre "échec à la connexion socket error 87 port pop 995 paramètre incorrect" quand je passe par l'onglet "recevoir" - recevoir tout....sinon en ne faisant rien, les mails arrivent, mais après un certain temps.....

Je viens d'essayer un truc, et j'espère que Tommy me dira ce qu'il en pense :
dans "avancé - message entrant POP3 j'ai désactivé la case "ce serveur requiert une connexion sûre SSL). La valeur se met à 110 (au lieu de 995) et çà marche ! Je n'ai plus de fenêtre "échec à la connexion" et les mails arrivent de suite.

Comme j'ai plusieurs adresses mails, j'en ai laissé une en 995 SSL et passé les autres en 110.
Et bien sur celle en 995 SSL j'ai la fenêtre" échec" et pour les autres en 110, c'est nickel.

J'espère avoir été claire dans mes explications....mais j'attends l'avis de Tommy avec impatience.


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 13:59 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Salut Pearl .......

Ben moi 995 ou 110 ça bloque toujours.
Par contre les envois se font bien depuis hier. J'ai bidouillé de partout, changé les mots de passe etc etc et ça fonctionne Au moins ça.

Le Gus d'orange ne m'a pas appelé, je m'en doutais car il ne comprend rien et n'ose pas le dire.


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 14:03 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Bonjour Pearl
Je viens de lire ton intervention avec attention et je suis dubitatif ...
J'ai moi même 3 comptes Orange, ils sont tous les 3 en 995 SSL et tout fonctionne normalement ... le fait de ne pas mettre la sécurité SSL passe par défaut la réception sur le port 110, ce qui est normal, mais ce qui l'est moins c'est que tu reçoives tes mails !
J'avoue que ça me surprend, mais comme Orange a bidouillé ses paramétrages récemment, tout devient possible !
JCP peut essayer, ça ne risque rien, mais je ne serais pas surpris que dans quelques temps tu ne puisses plus recevoir si la sécurité SSL n'est pas activée !!
Ce n'est pas grave, il suffira de recocher la case et de mettre le serveur 995 ...
Je suis bien conscient que tout cela n'est pas très clair !

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Message non luPosté: 19 Juil 2023 14:08 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Je viens de décocher SSL c'est passé a 110 et je reçois bien !!!! J'y comprends plus rien


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 14:22 
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Habitué(e) du forum

Inscription: 27 Sep 2016 10:59
Messages: 27
J'ai quand 2 à 3 trucs bizarres :
- plus aucun spam (et depuis 1 semaine au moins) dans "bloqueur de spam" alors qu'avant j'en avais 2 à 3 par jours
- lorsque j'envoie un message sur une de mes autres adresses mail, l'heure d'envoi et l'heure de réception sont les mêmes, alors que réellement et montre en main, il y a quelques minutes d'écart .

Mais ne faisons pas la fine bouche....car pour le moment çà marche.....mais pour combien de temps ? Sinon, comme le préconise Tommy je referai un essai en 995 SSL....

PS pour Tommy : non tu n'es pas (encore) intervenu sur mon PC.
N'hésitez pas à poster si vous trouvez une solution dans un futur que j'espère proche :sm15:
:merci: :merci:


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 15:38 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Moi je suis maintenant comme toi 110 sans ssl et tout marche .. mais pour combien te temps ??????

WAY and SEE !!!!!!!!! :gratte:


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 16:51 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Je pense q'il serait souhaitable maintenant que ça fonctionne bien de faire une sauvegarde systeme afin de pouvoir récupérer facilement au cas où .............. :sm9:


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Message non luPosté: 19 Juil 2023 18:28 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
@Pearl, ok, j'ai dû confondre, il s'agissait d'un pseudo ressemblant :wink:
Orange bloque la plus grande partie des spams avant qu'ils n'arrivent dans IncrediMail, regarde la boite "Indésirables" dans ta messagerie Orange, elle est alimentée régulièrement et parfois même avec des mails "normaux" (à vérifier de temps en temps )

@JCP il est toujours judicieux de faire une sauvegarde système, mais en ce qui concerne ce genre de paramétrage, elle est inutile...

A vous deux: on croise les doigts et on attend, il sera toujours possible de repasser en 995 SSL si besoin ...

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Message non luPosté: 20 Juil 2023 05:50 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Heureusement que tu es là pour nous rebooster, on te doit une fière chandelle ........ :merci:


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Message non luPosté: 20 Juil 2023 07:52 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Pas d'quoi ! :wink:
On essaye de s'entraider, même si parfois c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !
Lorsqu'on se bagarre contre Perion, Microsoft, Adobe ou Orange, il faut s'accrocher ! :lol: :!:

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Message non luPosté: 20 Juil 2023 16:31 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Et voila.... Ca recommence. A l'envoi, longue pause sur protection, puis envoi très long et ça se termine bien

J'ai fait marche arrière en remettant 995 et en cochant la case ssl , la sait on aussi mais un petit, peu moins. Alors je tente de rester comme ça.
:mur:


Bon ben ça coince, je repasse en 110 sans cocher SSL, ça a l'air de marcher pour le moment


Dernière édition par JCP le 20 Juil 2023 18:07, édité 1 fois.

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Message non luPosté: 20 Juil 2023 17:10 
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Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Il y a des années que je n'utilise plus mes adresses wanadoo (orange).
Je m'en porte bien mieux avec des adresses Gmail.
Chacun fait comme il veut mais abandonner incredimail à cause d'une adresse mail c'est ballo :roll:

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


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Message non luPosté: 20 Juil 2023 17:29 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonjour........
Cela fait environ 30 ans que je tourne avec incredimail et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre, mais là maintenant j'ai ma dose ....... Passer à Gmail? pourquoi pas. Tommy doit prendre la main sur mon PC et voir s'il n'y a rien d'autre qui merde , je lui en parlerai. Il faut aussi savoir que je suis toujours sur Windows 7 et il y a peut être ça qui joue aussi. Pourtant je ne me sens pas de recommencer avec un nouveau systeme. Comme je l'ai dit, j'ai maintenant 80 ans, j'essaie encore de m'accrocher mais il est certain que j'ai de plus en plus de mal à absorber les nouveautés; je reconnais que très souvent je me fais un monde pour un truc tout simple, mais que faire, c'est la vie. La vieillesse est un naufrage et moi, je rame !!!! :sm15:
Merci et bone soirée

JCP


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Message non luPosté: 20 Juil 2023 17:43 
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Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Oui comme disait le Général de Gaulle la vieillesse est un naufrage :wink:
Je commence à le pressentir à l'aube de mes 70 ans avec la mémoire qui "s'use".
Windows 7 ne joue en rien avec le fonctionnement de incredimail vu que la version IM2 à toujours bien fonctionnée sur ce système et même bien avant.
Tous les fournisseurs de messagerie "blindent" leurs applications sous couvert de sécurité.
Je pense plutôt qu'ils feront tout pour que les utilisateurs abandonnent tout logiciel de téléchargement de mails, au profit de leurs interface "pourrie" et peut pratique.
C'est en tout cas mon sentiment.

_________________
Patrice
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Message non luPosté: 20 Juil 2023 18:22 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Citation:
Patrice a écrit : Tous les fournisseurs de messagerie "blindent" leurs applications sous couvert de sécurité.
Je pense plutôt qu'ils feront tout pour que les utilisateurs abandonnent tout logiciel de téléchargement de mails, au profit de leurs interface "pourrie" et peut pratique.
C'est en tout cas mon sentiment.

Je partage totalement ce sentiment !... le reste aussi d'ailleurs ! :wink: même si on peut survivre à un naufrage :mrgreen:

Jean-Claude, arrête de te cacher derrière tes 80 printemps !
Le simple fait que tu viennes t'exprimer--clairement-- sur un forum du Net montre que tout va bien pour tes neurones !
Sur un plan plus technique, franchement, mes comptes Orange ne m'ont jamais torturé... j'ai aussi des comptes Gmail, des comptes Yahoo, des Hotmail et même un compte LaPoste depuis hier :lol: Tous me furent nécessaires à un moment ou à un autre dans des cadres différents, Tout ce petit monde fonctionne sans problème dans IncrediMail depuis des années, et, heureusement car je ne me vois pas aller relever mes mails tous les jours sur 5 ou 6 webmails différents !... et on ne peut pas être tenté par Thunderbird lorsqu'on utilise IncrediMail Premium gratos depuis des années !!
Orange fait des modifs régulièrement, et ces derniers temps ils ont décidés de resserrer des éléments de la sécurité. De nombreux adhérents de "mon" club informatique ont reçus des mails d'Orange leur demandant de changer leurs mots de passe, et parallèlement, Orange a passé, par défaut, pour ces clients là, leurs serveurs POP /IMAP sur "désactivé" pour les messageries alternatives !! , ce qui a fichu une pagaille pas possible pour ceux qui en utilisaient une : leur forum regorge de protestations, d'autant que la possibilité de réactiver les serveurs n'étaient pas donnés dans l'espace client !!
Depuis ils ont rectifié le tir, et créée cette possibilité (voir mon C/C dans ce sujet, audessus)
Bref... tout semble refonctionner normalement maintenant.
On peut toujours, comme l'écrit Patrice, oublier les comptes Orange et Wanadoo et ne plus utiliser que Gmail, c'est vrai, mais si, comme JCP on utilise un même compte Orange depuis des années, c'est difficile de dire à tous ses contacts de changer d'adresse d'envoi ...

Jean-Claude, je veux bien regarder ton PC, mais si tu es toujours sous Windows 7 , je ne pourrais rien faire pour toi ! D'abord, parce que je ne maîtrise plus du tout cet ancien système, que son évolution est finie depuis longtemps, et qu'il n'est même plus maintenu et mis à jour par Microsoft...
Attention d'ailleurs, parce que les systèmes d'exploitation obsolètes sont vulnérables aux attaques de virus et cochonneries diverses et variées. Mon conseil : va voir ton informaticien de quartier préféré et passe à Windows 11 direct !! Tu verras, il est super :wink:
Et.. j'ajoute, que, si tu veux, je t'installerai dessus un bel IncrediMail tout neuf !

Je suis bavard, ok, mais je suis là pour ça ! :sm15: :wink:

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Message non luPosté: 20 Juil 2023 19:22 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
Messages: 187
Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Bonsoir Tommy
Je croyais que tu savais que j'étais toujours sur Windows 7 pour la seule raison, mais primordiale pour moi. je me sers de mon PC par plaisir et non par corvée,c'est pour cela que je ne veux pas changer ..... Lorsque je vais chez mes enfants et que je vois leur PC allumé, je me permets d'y jeter un coup d'oeil mais je fais très vite marche arrière parce ça me crispe. C'est plus fort que moi, je ne pourrais jamais m'y faire, donc pas question de changer pour me rendre malade.Mais ne t'inquiete pas pour moi, Je vais commencer par demander à toutes les administrations qui m'adressent des courriels d'arreter et de tout m'adresser par courrier papier. Puis le jour où mon PC bloquera completement, je fermerai la parenthese informatique que j'avais ouverte il y a 32 ans environ avec Windows de l'époque (3.11) je crois. j'aurais bien profité et je tournerai la page. Maintenant je l'enterre un peu vite car il tiendra peut être encore un peu en basculant de 110 à 995 et de 995 a 110 :lol: Qui sait ?????
Cher Tommy, tu ma me dire que je rabache, mais je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'as fournie à chaque fois que ça t'a été possible; maintenant il ne faut pas être^plus royaliste que le roi. Donc ...........

Bonne soirée à tout le monde et à bientôt


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Message non luPosté: 20 Juil 2023 19:49 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6275
Localisation: Blois
Sacré Jean-Claude !
Bon, comme disait ma grand-mère,: "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif " non pas que je te considère comme un âne ! Loin de là ! Mais tu persistes, alors que dire ?
Seulement que Windows 11 est facile d'accès et qu'incrediMail fonctionne strictement de la même façon sous ce nouveau système que sous Windows 7 ...
Quant à demander du "papier" aux administrations, je te souhaite bien du plaisir !! (Si tu changes d'avis, ici, on pourra t'aider à maîtriser Windows 11 )
Bonne soirée JC

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Message non luPosté: 21 Juil 2023 09:26 
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Inscription: 27 Sep 2016 10:59
Messages: 27
Coucou et bonjour à vous !
J'ai suivi avec intérêt vos échanges..
.Moi aussi j'ai Incrédimail depuis plus de 10 ans sur un PC sous Windows 8.1 et imprimante-scanner du même âge ....(eh oui !!) Donc pour passer à W 11, j'ai peur que mon imprimante et le PC soient obsolètes...
J'attendrai donc que le PC me lâche pour m'équiper en matériel informatique tout neuf.
Au fait, pour info, le 3900 d'Orange m'a appelée ce matin :
eux : vous avez réussi à régler votre problème ?
moi : oui plus ou moins...je leur ai expliqué : d'Imap je suis passée en Pop 995 SSL et ensuite en Pop 110.
eux : super ! si çà marche comme çà, ne changez rien !
:lol: :lol: :lol: Quels pingouins quand même !
Sinon, côté réception messages çà va....çà rame un peu mais les mails arrivent...
Bonne continuation à vous tous !


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Message non luPosté: 21 Juil 2023 09:50 
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Inscription: 02 Déc 2003 16:48
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Localisation: Au bord de la Grande Bleue
Salut Pearl

Ben moi il ne m'a pas rappelé. Alors Hier matin ça a recommencé a deconner, je suis donc repassé sur le 995.
Ca a marché une ou deux fois puis completement bloqué !!!! Je suis donc repassé sur le 110 et depuis, je touche du bois, tout fonctionne bien . J'ai reçu plusieurs messages, j'en ai également envoyé plusieurs et rien à redire pour l'instant.
Tommy a essayé de me convaincre de passer de Windows 7 a Windows 11 mais non je ne veux pas. Je n'ai pas envie de me casser la tête avec un nouveau systeme qui ne me plait pas, mes enfants l'ont et a chaque fois que j'ai voulu y toucher, au bout de moins de 5 minutes, j'ai tout envoyé paitre
Pour l'instant mon vieux Windows 7 marche bien et je le garde. Et puis mon PC date de 2009 rien ne prouve qu'il serait compatible donc c'est non pour moi.,
Voili voilou
JCP


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