Citation:
Patrice a écrit : Tous les fournisseurs de messagerie "blindent" leurs applications sous couvert de sécurité.
Je pense plutôt qu'ils feront tout pour que les utilisateurs abandonnent tout logiciel de téléchargement de mails, au profit de leurs interface "pourrie" et peut pratique.
C'est en tout cas mon sentiment.
Je partage totalement ce sentiment !... le reste aussi d'ailleurs !
même si on peut survivre à un naufrage
Jean-Claude, arrête de te cacher derrière tes 80 printemps !
Le simple fait que tu viennes t'exprimer--clairement-- sur un forum du Net montre que tout va bien pour tes neurones !
Sur un plan plus technique, franchement, mes comptes Orange ne m'ont jamais torturé... j'ai aussi des comptes Gmail, des comptes Yahoo, des Hotmail et même un compte LaPoste depuis hier
Tous me furent nécessaires à un moment ou à un autre dans des cadres différents, Tout ce petit monde fonctionne sans problème dans IncrediMail depuis des années, et, heureusement car je ne me vois pas aller relever mes mails tous les jours sur 5 ou 6 webmails différents !... et on ne peut pas être tenté par Thunderbird lorsqu'on utilise IncrediMail Premium gratos depuis des années !!
Orange fait des modifs régulièrement, et ces derniers temps ils ont décidés de resserrer des éléments de la sécurité. De nombreux adhérents de "mon" club informatique ont reçus des mails d'Orange leur demandant de changer leurs mots de passe, et parallèlement, Orange a passé, par défaut, pour ces clients là, leurs serveurs POP /IMAP sur "désactivé" pour les messageries alternatives !! , ce qui a fichu une pagaille pas possible pour ceux qui en utilisaient une : leur forum regorge de protestations, d'autant que la possibilité de réactiver les serveurs n'étaient pas donnés dans l'espace client !!
Depuis ils ont rectifié le tir, et créée cette possibilité (voir mon C/C dans ce sujet, audessus)
Bref... tout semble refonctionner normalement maintenant.
On peut toujours, comme l'écrit Patrice, oublier les comptes Orange et Wanadoo et ne plus utiliser que Gmail, c'est vrai, mais si, comme JCP on utilise un même compte Orange depuis des années, c'est difficile de dire à tous ses contacts de changer d'adresse d'envoi ...
Jean-Claude, je veux bien regarder ton PC, mais si tu es toujours sous Windows 7 , je ne pourrais rien faire pour toi ! D'abord, parce que je ne maîtrise plus du tout cet ancien système, que son évolution est finie depuis longtemps, et qu'il n'est même plus maintenu et mis à jour par Microsoft...
Attention d'ailleurs, parce que les systèmes d'exploitation obsolètes sont vulnérables aux attaques de virus et cochonneries diverses et variées. Mon conseil : va voir ton informaticien de quartier préféré et passe à Windows 11 direct !! Tu verras, il est super
Et.. j'ajoute, que, si tu veux, je t'installerai dessus un bel IncrediMail tout neuf !
Je suis bavard, ok, mais je suis là pour ça !
_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL: TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum
No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you
Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"
For private messages, click on the "MP" button below
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------