https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 24 Juin 2024 05:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Jan 2023 11:34 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Oui, je fais une sauvegarde sur disque dur externe environ tous les mois (doublée sur un autre disque dur externe), mais je crois que je vais en faire tous les 15 jours maintenant !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2023 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
:top:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 07:30 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
C'était trop beau !
nouveau souci... Ce matin, je clique sur le raccourci incredimail mais au lieu d'ouvrir directement la messagerie le programme repart à zéro, comme si c'était la première installation (1ère fenêtre "veuillez lire le contrat de licence", 2ème "renseignements homme/femme, pays etc" - 3ème : "bienvenue dans l'assistant de paramétrage", 4ème : "intitulé et mot de passe du compte à rapatrier", 5ème : "nom des serveurs pop3 et smtp" - 6ème : tentative de connexion - 7ème : message d'erreur, incredimail ne peut pas finir l'enregistrement") et là si je clique "essayer ultérieurement j'ai une fenêtre "félicitations vous êtes prêts à utiliser incredimail", mais à l'étape suivante on me demande de télécharger un fichier "http_400_web06", et si j'annule l'opération, Incredimail finit par enfin s'ouvrir.
Bref, c'est une vraie galère s'il faut faire ça tous les matins !
Peut-être qu'il existe un patch pour corriger ce problème ? J'espère !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 08:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Hélas, ce phénomène de boucle a été signalé quelquefois, notamment en cas de réinstallation avec réintégration de sauvegarde, il semble être dû à une confusion entre les comptes et les identités.
Le seul moyen trouvé pour y remédier est une désinstallation totale (avec Revo) suivi d'une réinstallation...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 08:39 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
bonjour Tommy41, et merci pour la réponse.
Aïe, c'est ce que je craignais... Et ce que je crains si je refais l'installation, c'est de ne plus pouvoir ensuite rapatrier mes archives avec incredibackup, car au départ, sur mon nouvel ordi, ça ne voulait pas fonctionner. Incredibackup semblait faire son travail de restauration, mais rien n'apparaissait dans incredimail... jusqu'à hier où cela a fini par se faire.
Mais, bon, je vais essayer quand même (en croisant les doigts !)
Je vais télécharger Revo
Merci encore


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 08:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Essaie en rapatriant tes dossiers un par un sans incredibackup. Une fois chaque chose installée, tu en rapatrie une autre. Si tu lui donnes trop à avaler, il sature et hélas, c'est la même chose avec incredibackup, c'est pour ça que je ne l'utilise pas, il charge pendant des heures pour finir par ne rien donner. Ça marche quand tu n'as pas beaucoup de choses mais sinon c'est trop. Tu vas y arriver mais c'est vrai que c'est galère quand on veut rapatrier, surtout les messages. Et si tes ordis sont en réseau, ça va plus vite. Sinon seule chose pour les messages, te créer une seconde adresse et te les renvoyer. C'est ce que je faisais avant de savoir qu'on pouvait importer son message store.

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 09:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Saskia utilise le mot clé : TROP :wink: , et trop c'est trop.
9 fois sur 10, lorsque j'interviens sur les ordis, la cause du plantage c'est le nombre considérable de mails stockés dans un nombre considérable de sous-boites de réception.
IncrediMail et IncrediBackup ne peuvent pas gérer des dizaines de milliers de mails dans des dizaines de sous boites de réception, et ça plante ...
Nous avons souvent eu cette discussion ici, et incrediBackup coince quand il dépasse une certaine limite de fichiers de backup ... Ces logiciels ont été conçus il y a 25 ans, à une époque où les échanges de mails étaient encore marginaux et les créateurs de fonds de mails artistiques n'étaient pas encore organisés en "groupe" hyper-productifs s'échangeant des milliers de création s'empilant jours après jours.
L'âge d'or est passé, (hélas ?) et si il y a moins de créateurs, on n'en reçoit pas moins des centaines de mails par jour, inutiles, pour la plupart ...
Posez-vous la question du nettoyage et ne conservez que l'essentiel ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 09:08 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
merci Saskia,
mais là, c'est un peu compliqué pour moi !
Dans le dossier "IM", j'ai un dossier "runtime" et dans ce sous-dossier un dossier "messages" avec 20 dossiers, tous avec des intitulés formés d'une longue série de chiffres et lettres, entre parenthèses. Est-ce que ce sont ces 20 dossiers là qu'il faut importer ?
Le problème, c'est que je ne sais pas comment les intégrer dans incredimail !
Ben oui, désolé, je suis vraiment nul en informatique.
:oops:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 09:11 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
quand je lis la réponse de Tommy, je me dis que je ne suis pas dans la catégorie des gros fichiers. Pour moi, ça doit se situer dans les 3000 ou 4000 mails.
la sauvegarde incredibackup en question fait 18,5 Go


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 09:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Non Bazin, relis bien le lien que je t'avais envoyé en premier. C'est ton message store que tu dois copier à la place du tout neuf...... incredimail éteint. Et quand tu rallumes, tes messages seront là dans leurs dossiers. Et le message store, tu ne le trouves pas dans le runtime, lis bien, c'est dans identities, le long numéro. Ne le déplace pas, copie-le. Et nettoie régulièrement, ça, c'est le runtime surtout sauf émoticon center et le reste, tu as tout dans le lien. Copie tout ça et fais-toi un pense-bête, tu verras, si tu le fais régulièrement, ça va devenir une routine

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 09:45 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
dans "identities", j'en ai six dossiers avec un long intitulé de chiffres et lettres, entre parenthèses également. J'ai aussi un fichier ImContentProfile et un ImDataProfile.
Faut-il tous les copier ?... et les copier où ?

Merci encore pour votre patience ! Ce n'est pas facile de se mettre à la place de gens qui n'y connaissent rien. J'ai toujours admiré les bons formateurs, qui savent décortiquer les explications en se mettant dans la peau de quelqu'un qui n'a aucune base.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 11:12 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
en complément d'information : dans mon incredimail premium j'ai une fenêtre qui n'existait pas avant, en haut à gauche, c'est "Restituer Incredibackup"
Si je ré-installe incredimail, pensez-vous que cette commande sera plus fiable ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 12:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Si dans identities tu as plusieurs numéros, c'est que tu as plusieurs identités dans ton incredimail. A toi de savoir sur quelle identité sont les messages que tu veux garder. Mais souvent c'est ça qui pose problème, le fait d'avoir plusieurs identités. Si ce n'est pas nécessaire, il vaut mieux éviter
Quant aux autres dossiers dont tu parles, je n'ai pas ça du tout mais avais-tu une autre version avant ? XE ou 2.5 ? parce que dans la 2.0, dans identities, tu n'as que le ou les dossiers avec un long numéro qui correspondent à chacune de tes identités définies dans incredimail
Pour ne pas te dire de bêtise, je viens d'aller sur un autre de mes ordis pour vérifier le nom de tes dossiers et ils n'y sont pas. J'ai la version 2.0 partout.
Quant à la fenêtre dont tu parles, je n'ai jamais entendu parler de ça mais comme je ne me sers pas d'incredibackup parce que chez moi il a surtout semé la panique, je ne suis pas forcément la bonne personne pour te répondre sur le sujet. Cela dit, je n'en ai jamais entendu parler alors peut-être quelqu'un d'autre aura déjà vu ça ?
En tout cas, tout ce que tu me dis me fait plutôt penser à un conflit de versions

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 13:29 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
pourtant j'avais la version 2.0 auparavant, depuis bien des années. Ce n'est que maintenant, avec le changement d'ordi, que j'ai installé en plus le patch Premium. Avant sur la 2.0 de base je n'avais pas cette fenêtre spéciale incredibackup.
Quant aux identités, qu'est-ce qu'on entend par "identité" ? Est-ce le fait de récupérer plusieurs adresses mails (du free.fr, du netc.fr, du gmail.com...) ? Parce que sinon je n'ai jamais rien créé de spécial. Depuis que j'utilise incredimail (cela fait bien des années) je n'ai fait qu'installer le programme, inscrire mes différentes adresses mails et puis c'est tout.
Après, j'ai aussi créé des dossiers et sous-dossiers pour archiver mes messages par catégories ou thèmes (achats, administratif, banque, amis, etc etc.)
Mystères de l'informatique !
Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai peut-être (sans doute...) fait une bêtise quelque part !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2023 14:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Déjà, identités, ça n'a rien à voir avec comptes mail. Tu crée obligatoirement une identité en installant IM. Si tu veux que ta fille, ton fils, ton chien ou n'importe qui puisse avoir IM sans lire tes messages, tu crée une identité pour ton fils, ton chien ou autre. Et c'est ça que tu as..... et je crois que ton problème il vient de là. Quand incredibackup essaie de te rendre tes messages, il ne sait pas quoi te donner.... enfin ça, j'imagine car comme je t'ai dit, je ne suis pas cliente pour incredibackup. Mais il doit y avoir un meli-melo incroyable dans ton IM.
Tu as sans doute créé des identités sans le savoir.
Après, là, je ne suis plus spécialiste mais par instinct, j'irais voir dans chacun de tes grands numéros, le message store et ce qu'il y a dedans. Si ça se trouve il n'y a rien auquel cas, ça peut sans doute être éliminé (c'est ce que je ferais). Mais ton message store à toi, c'est à dire sous ton identité et c'est comme ça que tu la reconnaîtra, tu as tous les sous-dossiers que tu as créés. si dans une identité tu ne les as pas, c'est que ce n'est pas toi.
Le patch n'a strictement rien à voir avec la fenêtre que tu as. On a tous le patch ici et tu es le premier à avoir ce problème. Je pense juste que Incredibackup n'a pas pu faire son travail et te le signale.

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 07:31 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Désolé pour la réponse un peu tardive... Merci pour ces détails, ça s'éclaircie un peu pour moi maintenant. Dès que je peux me poser avec un peu de temps devant moi je vais vérifier tout ça.
En plus du problème à l'ouverture, j'ai constaté deux autres anomalies : quand je rédige un message, par défaut le texte, censé être en corps 12, s'affiche dans une taille minuscule. En fait je vois juste un tout petit point dans la zone d'écriture. Il faut que je choisisse corps 14 pour avoir une taille lisible. Par contre le curseur reste microscopique et je dois taper plusieurs interlignes pour avoir quelque chose de présentable.
Deuxième anomalie : je n'ai plus aucun émoticon !

Mais bon, j'arrive quand même à faire des messages, et apparemment ils sont lisibles chez les destinataires.

à bientôt et encore merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 08:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Ce ne doit pas être pratique et agréable d'utiliser IncrediMail dans ces conditions !
Personnellement, je n'hésiterais pas à tenter une désinstallation /réinstallation ...
A toi de juger si "le jeu en vaut la chandelle" ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 08:33 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
bonjour Tommy,

merci pour cette réponse dominicale ! :top:

oui, c'est vrai que ça fait beaucoup.... je vais tenter ça, dès que j'aurais suffisamment de temps libre devant moi.
ma plus grosse crainte c'est qu'incredibackup ne veuille plus rapatrier mes archives ! Il l'a bien fait une fois, alors il faut y croire.

je vous tiens au courant


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 08:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Mais si tu as tout sur un autre ordi, tu ne perdras rien. Au pire du pire, tu t'envoies tes messages mais utiliser Incredimail dans ces conditions, c'est vrai que ça doit être compliqué. Pour ta police, vas voir dans ton menu et crée une police préférée, au moins tu auras la taille définie

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 09:00 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Super ! Merci Tommy !

Au moins ce problème d'affichage de texte est résolu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 11:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bazin a écrit:
Super ! Merci Tommy !

Au moins ce problème d'affichage de texte est résolu.


Ouais... je pense que ce remerciement s'adresse plus à Saskia , et à son conseil plein de bon sens, qu'à moi.
Perso, je pense que les divers dysfonctionnements dont tu parles demandent plutôt une désinstallation/réinstallation. J'en profite pour rappeler qu'une désinstallation ne supprime pas les mails , elle ne fait que remplacer le "moteur" d'IncrediMail et suffirait sans doute pour régler le problème de boucle à l'ouverture du logiciel ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2023 12:08 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Ah ! Voilà qui est plutôt rassurant !
C'est vrai qu'il y a quelques temps j'avais désinstallé et ré-installer Incredimail (je ne sais plus pourquoi) sur le même ordi et effectivement mes archives étaient toujours là, pas besoin de les rapatrier d'une sauvegarde.

Quant aux remerciements, j'englobais Saskia dans ceux-ci car il en faut de la patience quand on connaît très bien un sujet pour décortiquer les explications à l'intention de gens qui ne comprennent rien à ce qu'il font ! :oops:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 07:06 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Bonjour à vous,
bon, ben, j'ai désinstallé incredimail. Je l'ai ensuite ré-installer. (pour être plus sûr j'ai d'abord viré le setup.exe que j'avais et je l'ai à nouveau télécharger depuis Ordimer), mais j'ai toujours la même galère à l'ouverture, comme je l'avais décrite précédemment :

"le programme repart à zéro, comme si c'était la première installation (1ère fenêtre "veuillez lire le contrat de licence", 2ème "renseignements homme/femme, pays etc" - 3ème : "bienvenue dans l'assistant de paramétrage", 4ème : "intitulé et mot de passe du compte à rapatrier", 5ème : "nom des serveurs pop3 et smtp" - 6ème : tentative de connexion - 7ème : message d'erreur, incredimail ne peut pas finir l'enregistrement") et là si je clique "essayer ultérieurement j'ai une fenêtre "félicitations vous êtes prêts à utiliser incredimail", mais à l'étape suivante on me demande de télécharger un fichier "http_400_web06", et si j'annule l'opération, Incredimail fini par enfin s'ouvrir."

Le point positif c'est que cette fois mes archives sont bien là, comme l'avais dit Tommy.

Cette galère à l'ouverture est présente avec la version 2.0 de base et aussi avec la version Premium. Et, accessoirement, je n'ai toujours plus aucun émoticone.

C'est désespérant ! :(


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 07:09 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
P.S. pour le conseil de paramétrage d'une police préférée, l'autre jour, je dois des excuses à Saskia car j'ai fait une méprise, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était Tommy qui me l'avait donné ce conseil ! D'où son message d'ailleurs, mais qui ne m'a pas fait réagir plus que ça... Hum !
Alors avec un peu de retard, MERCI Saskia !
:top:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 08:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Pas de souci Bazin :wink:

Tu devrais confier ton PC à Tommy, il y a quelque chose qui coince dans ton installation

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 08:25 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Merci pour le conseil. Je n'osais pas solliciter Tommy car dans un message précédent il disait ne pas savoir quoi me répondre, ou plus exactement "désolé de ne pouvoir t'en dire plus", alors j'en avais déduit que ce n'était pas la peine de le déranger.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 09:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
Essaie, qui ne tente rien n'a rien. :wink: J'assume mon conseil Tommy :lol:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 18:10 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
on dirait que j'ai un problème pour les envois de message privé. Mon message une fois rédigé je fais "envoyer" et en haut à droite j'ai la mention "message envoyé le... à telle heure",
mais à gauche la boîte d'envoi est en gras avec le chiffre (1), comme si mon message ne voulait pas partir.
Depuis ce matin, certains partent bien, d'autres apparemment ne sont pas reçus.

Décidément, l'informatique et moi ça ne fait pas bon ménage !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 18:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bizarre en effet...
Dis-moi, ici, si tu as bien reçu mon dernier message privé avec des instructions

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2023 20:07 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
oui, on dirait qu'il n'y a pas de problème pour les réceptions, seulement pour les envois


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2023 18:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Bonjour à tous,

j'ajoute mon témoignage aux nombreux déjà écrits dans le forum pour dire mille mercis à Tommy41 pour son intervention sur mon ordi. Je l'ai déjà souligné mais je le redis : c'est admirable de rencontrer encore des gens prêts à aider les autres sans rien attendre en retour ! Dans ce monde qui devient de plus en plus individualiste, où le chacun pour soi est le modèle dominant, cela fait du bien de cotoyer des gens désintéressés et passionnés par ce qu'ils font.
Dans mes remerciements je n'oublie pas tous les autres qui sont là dans la mesure de leurs disponibilités... Merci Saskia pour ta patience !
Si je ne le dis pas, Tommy va sans doute le dire : bien sûr je n'ai pas été dépanné, mais à l'impossible nul n'est tenu n'est-ce pas. Et Tommy m'a tout de même permis de simplifier mon ouverture d'Incredimail un peu rock n'roll. Maintenant j'ai pris le coup, et les bugs semblent stables alors c'est bien comme ça.

à bientôt


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2023 19:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1106
Localisation: région parisienne France
de rien Bazin, quand on peut faire quelque chose, pourquoi ne pas le faire ? :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2023 08:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Hélas, oui, je confirme ... chez "Bazin" le bug de la boucle au démarrage n'est pas résolu ...
Ce n'est pas la première fois que ce bug très désagréable se produit, mais jusqu'à maintenant nous avions réussi à le régler ...
Le logiciel de l'ami Bazin est particulièrement chargé et "riche" et des manips poussées de désinstallation / réinstallation présentent toujours le risque de perte de l'historique ...
Le jeu en valait-il la chandelle ? le risque n'a pas été pris... seules quelques manips simples permettent de minimiser le désagrément...
Si d'aventure , "Bazin" revenait sur son choix, je l'aiderai ...
Bon week-end :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2023 09:58 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Merci Tommy !

j'attends d'être de retour chez moi, je fais réviser mon précédent ordi et s'il n'y a pas de problème majeur je le garde avec un incredimail "spécial archives",
comme ça je repartirai à zéro sur le nouvel ordi.

Quant à l'intervention, l'essentiel c'est d'avoir essayé ! C'est l'intention qui compte et le temps passé par Tommy est bien là, même si le résultat n'y est pas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2023 17:00 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 14:44
Messages: 14
Localisation: Québec, Canada
Bonjour/Bonsoir...

Je veux seulement vous dire que mon IncrediMail ne marche plus. Je peux recevoir des courriels mais je ne peux pas en recevoir. :(

Mon addresse est xxxxxx@gmail.com

Merci de me donner des infos...

_________________
"Rien ne dure éternellement dans ce monde cruel, pas même nos souffrances." Charlie Chaplin


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2023 17:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bonsoir,
Mouais ... tu peux recevoir mais pas envoyer, c'est ça ?
Confirme ton problème et donne-nous ton paramétrage précis dans Incredimail.
D'autre part, comme nous l'écrivons souvent : PAS d'adresse personnelle sur les forums publics

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2023 18:46 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 14:44
Messages: 14
Localisation: Québec, Canada
Voici ce que j'ai quand j'essaie d'écrire ou de répondre:

https://ibb.co/PQPkmr8

Citation:
Oui je peux recevoir les courriels, mais je ne peux pas en écrire ou en envoyer. J'ai pu installer IncrediMail 2.0 avec le fichier Panda et ensuite j'ai réussi à installer la version Premium.. Mais c'est tout. Je ne peux pas créer de nouveaux messages et je ne peux pas répondre à ceux que j'ai reçu...

Je vois pas quoi je pourrais dire comme paramétrage de mon IncrediMail...

Tommy41 a écrit:
Bonsoir,
Mouais ... tu peux recevoir mais pas envoyer, c'est ça ?
Confirme ton problème et donne-nous ton paramétrage précis dans Incredimail.
D'autre part, comme nous l'écrivons souvent : PAS d'adresse personnelle sur les forums publics

_________________
"Rien ne dure éternellement dans ce monde cruel, pas même nos souffrances." Charlie Chaplin


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2023 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bonsoir,
Ce message signifie :
"Impossible de charger le message correctement, fermeture du message"
Il semble donc que le problème se situe au niveau de la structure du message lui-même, et pas du paramétrage des serveurs.
Essaye de créer un mail sans arrière plan et de te l'envoyer à toi-même.

Pour ton information, le paramétrage du logiciel concerne les serveurs utilisés pour envoyer et recevoir les mails. Il dépend de ton Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I). Il est détaillé dans Outils / Comptes e.mails / Propriétés , puis détails des onglets "Général" "Serveurs" et "Avancé"

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2023 15:18 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 14:44
Messages: 14
Localisation: Québec, Canada
Bonjour, j'ai tenté de créer un nouveau message mais même résultat. Je ne peux pas créer ou répondre... :pleure:

_________________
"Rien ne dure éternellement dans ce monde cruel, pas même nos souffrances." Charlie Chaplin


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2023 16:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Je vais t'écrire ce que je réserve habituellement aux américaines : si tu veux que je regarde ton ordi, donne-moi tes coordonnées Team viewer par message privé.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 10:22 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 25 Juin 2023 09:05
Messages: 3
Bonjour

j'applique la procedure, tout va bien jusqu'a la validation du "contrat de licence" pour l'enregistrement de mon compte (orange).
Je rentre l'adresse, mot de passe, pop.orange.fr, smpt.orange.fr, puis j'ai l'affichage
"en cours de connexion", là ça passe, puis
"un moment s.v.p. connexion au serveur en cours" et là problème....
"votre attention est requise incredimail ne peut pas finir l'enregistrement"
puis quand je clic sur ""essayer ultérieurement", j ai une boite dialogue qui s'ouvre et me demande si je veux ouvrir "http_400_webOC" (???), j'annule tout, increditmail s'ouvre, increditmail télécharge mes messages.
Quand je regarde dans "outil-compte email", j'ai une nouvelle ligne avec l'adresse mail.
Je ferme incredimail, je le relance et ça recommence....
A l'aide....
Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 10:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bonjour
Si tu as plusieurs comptes identiques, commence par les supprimer, il ne doit, bien sûr, en rester qu'un seul ...
Vérifie ensuite que le paramétrage pour ton compte Orange soit bien celui-ci :
pop.orange.fr ......... 995 SSL coché
smtp.orange.fr ........ 465 SSL coché
Pour le moment difficile de t'en dire plus ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 11:04 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 25 Juin 2023 09:05
Messages: 3
Bonjour

Merci pour ton aide

Oui les paramètres sont ok (je l'ai modifié quand incredimail s'est ouvert au début) puis je supprime bien les comptes qui se sont créer à chaque fois que j'essaie pour qu'il ne m'en reste qu'un)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
O.K... et à chaque réouverture d'IncrediMail, il redemande une création ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 11:59 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Bonjour à vous,
si je puis me permettre, j'ai exactement la même chose à l'ouverture d'Incredimail. Tu te souviens peut-être Tommy, tu étais intervenu sur mon ordi en début d'année, mais tu n'avais pas pu solutionner ce problème. En ce qui me concerne je m'y suis habitué. J'ouvre incredimail quand j'allume mon ordi et puis c'est bon pour la journée. Le lendemain je recommence la même opération. Cela ne demande qu'un peu plus de temps à l'ouverture évidemment, mais pendant ce temps là je fais autre chose. Pour le fonctionnement du logiciel, pas de soucis. Je rapatrie plusieurs adresses mails différentes (5 ou 6) et ça fonctionne très bien (jusque là)

Le seul problème, mais ça le fait depuis longtemps, c'est un problème d'affichage de certains messages. Je n'ai que la partie haute du message, et pas de barre de défilement pour voir le reste. Ce n'est pas systématique, et dans ces cas là je vais voir sur la messagerie d'origine (chez Free, gmail, ntc.fr...)

Bonne journée caniculaire


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 12:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
Bonjour "Bazin"
Oui, en effet, je me souviens de ce problème particulièrement irritant... il semble bien que l'ami "maapt57" (joli pseudo !! :lol: ) se trouve confronté à la même chose !!
Je t'avais conseillé, me semble t-il, une désinstallation/réinstallation, mais je conçois que ça pose des difficultés, et si tu t'en es accommodé, tant mieux !
Je n'ai pas d'autres solutions, hélas ...
Par contre, en ce qui concerne l'affichage de certains messages, pour l'avoir en totalité, il faut sélectionner la partie visible comme pour en faire un copié/collé, et "tirer" la sélection vers le bas, la suite du message apparaîtra ...
Ce bug est dû à la conception du mail, fait avec un langage qu'IncrediMail décrypte relativement mal ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 12:33 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 25 Juin 2023 09:05
Messages: 3
Pour mon pseudo il y un un "a" qui voulait passer la ligne d'arriver avant le "p" :lol:
Donc un problème difficile à régler...
Oui à chaque réouverture d'IncrediMail, il me demande une création....
j'ai fait plusieurs désinstallations/réinstallations avec les tutos que j'ai trouvé ici...(avec "révouninstalleur" et aussi manuellement en supprimant les répertoires (3) avec ccleaner...)
rien n'y fait .... :pleure:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 13:34 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
Tommy41 a écrit:
Bonjour "Bazin"

Par contre, en ce qui concerne l'affichage de certains messages, pour l'avoir en totalité, il faut sélectionner la partie visible comme pour en faire un copié/collé, et "tirer" la sélection vers le bas, la suite du message apparaîtra ...
Ce bug est dû à la conception du mail, fait avec un langage qu'IncrediMail décrypte relativement mal ...


Waouh !... Alors là, décidément Tommy bravo ! J'ai cité ce problème comme ça, en passant, sans espérer une solution. Encore un grand merci à toi, ça fonctionne parfaitement.
Avec ça résolu, et le problème d'ouverture qui n'en est plus un pour moi, je retrouve un Incredimail au top. Super :top:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 14:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6324
Localisation: Blois
O.K Bazin, ravi d'avoir pu t'aider !
Le problème de re-création est --peut-être -- dû à une mauvaise définition de l'identité ... en tout cas, il est rarissime (heureusement !) et un cas a été résolu avec une désinstallation/réinstallation complète , c'est à dire avec suppression du dossier "IM" dans "Utilisateurs", mais, attention ! cette suppression fait perdre la totalité de l'historique !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2023 15:05 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Jan 2021 12:07
Messages: 49
oui, tu m'avais bien expliqué cela à l'époque. C'est bien pour ça que je suis resté avec ce petit souci au démarrage... Trop peur de tomber de Charybde en Scylla !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO