Foami a écrit:
Merci Tommy41. Avez-vous également essayé de résoudre le problème IncrediMail Flash avec le programme "ThunderSoft Flash to HTML5" ?
Non, merci...
Je remarque qu'il est indiqué "to HTML5' il s'agit donc d'un émulateur de flash pour aller vers HTML5, c'est à dire un plugin destiné à s'ajouter aux navigateurs avec lesquels on souhaiterait lire des animations Flash (généralement les petits jeux autrefois si présents et si prisés sur différents sites). Je crains donc --sans certitude--que ce soft soit inutile pour IM.
Depuis qu'Adobe a annoncé l'abandon de Flash (2017 je crois) tous les sites qui l'utilisaient ont peu à peu adopté le HTML5, donc pour ceux-ci un émulateur est inutile.
Je rappelle que Flash a été abandonné parce que, sur différents sites où il était utilisé, certains malveillants profitaient de ses failles pour déposer des trojans, malwares et autres cochonneries sur les ordis des utilisateurs.
Je rappelle aussi une nouvelle fois que l'utilisation de Flash dans IncrediMail est totalement en marge de ces plugins de navigateurs.
L'utilisation de Flash ne sert qu'à animer
en interne certains des éléments annexes --mais attrayants-- de notre messagerie, et, bien que non indispensable au courrielleur, Flash est nécessaire à son fonctionnement général...
En résumé, Flash n'est dangereux que sur les navigateurs, donc inutile d'installer des plugins qui ne servent plus à rien...
J'ajoute que j'ai le plus de difficultés pour rétablir un IncrediMail opérationnel sur les ordinateurs des malheureux qui ont cherché à télécharger sur des sites improbables des "machins" intitulés plus ou moins "Flash ceci" ou "Flash cela" et qui n'ont eu pour effet que de perturber gravement le registre de l'ordi... alors, méfiance !
Pour les puristes, je fais ci-dessous un C/C d'une de mes précédentes interventions car je sais bien que tout le monde ne peut pas tout lire sur notre forum (pourtant bien instructif

)
Le fichier "Panda" rétabli Flash Player dans son intégralité. Par conséquent il réinstalle tous les plug-in qui permettaient autrefois à tous les navigateurs (Chrome, Opéra, Firefox, I.E) d'utiliser flash sur les sites qui proposaient des animations --le plus souvent des jeux-- écrits en Flash.
Au fil du temps, comme vous le savez, flash player a été supplanté par le HTML5, plus léger, plus souple et plus sûr. Les plug-in des navigateurs sont donc maintenant inutiles.
Vous pouvez donc les supprimer de votre ordi.
Il suffit d'aller dans : Démarrer/ Paramètres / Applications / de repérer "Adobe Flash Player NPAPI" et "Adobe Flash PLAYER PPAPI" , de cliquer sur chacun d'eux, puis sur "désinstaller".
Bien sûr, ne touchez pas au troisième élément (ActiveX) qui, lui, est indispensable à IncrediMail...
Il est probable que la suppression de ces éléments inutiles détruise aussi l'initiateur de la demande de mise à jour...
Bien sûr, j'ai testé ces suppressions, mais rien ne vous empêche ce créer un point de restauration avant de faire la manip 
No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you
Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"
For private messages, click on the "MP" button below
----------------↓↓-----------------