IncrediMail :
LA SOLUTION :
Depuis le 11 janvier 2021 et les décisions arbitraires de Adobe et Microsoft de nous priver de notre messagerie préférée, nous avons tâtonné à la recherche de la solution ultime.
Nous l’avons trouvé.En fait, mieux que ça, il y en a trois :
-------la première la plus simple consiste à désinstaller toutes les mises à jour arrivées par Windows Update portant la mention "Flash Player".
MAIS toutes ne sont pas désinstallables...
------ la seconde consiste à empêcher les mises à jour qui arrivent par Windows UpDate de s’installer
ou de se réinstaller sur nos ordinateurs. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un petit logiciel gratuit nommé WuMgr (Windows Update Manager)
Vous trouverez un tutoriel explicatif sur ce topic :
probleme-flash-player-synthese-t40845.html ------
La troisième solution, plus définitive, vous permettra de réinstaller les modules de Flash Player indispensables au fonctionnement d'IncrediMail (solution dorénavant recommandée --mai 2021--) ------
Si des mises à jour non désinstallables sont passées, IncrediMail n’est plus utilisable avec toutes ses composantes : -----------------------La KB4580325 vous privera de l’horloge et du notificateur
-----------------------La KB4577586 empêchera complètement le fonctionnement d’IncrediMail.
ET, depuis le 10 mai 2021 :-----------------------La KB5000736 qui installe le pack 21H1 (1er semestre 2021) ce pack ne contient plus aucune trace de Flash Player ce qui rend IncrediMail complétement inutilisable.
1er cas ; Seule la KB4580325 est passée mais vous avez pu bloquer la KB4577586, votre IncrediMail sera bancal sans espoir de correction !
2ème cas ; la KB4577586 est passée, c’est fini, plus d’IncrediMail, même conséquence avec la KB5000736 …
Dans le premier cas, soyez courageux !
LAISSEZ PASSER LA KB457786, car la troisième solution consiste à appliquer le correctif que nous avons trouvé mais qui ne peut s’appliquer que si cette MàJ tueuse a détruit Flash Player. Vous avez aussi le choix de garder un IncrediMail bancal et de continuer à bloquer la KB4577586 et la KB5000736…
Choix dorénavant déconseillé ! Vous ne pourrez bloquer indéfiniment les mises à jour et notamment la KB5000736 qui va bien au delà de la suppression de Flash Player ... il est important de laisser évoluer Windows 10 au gré des nombreuses mises à jour qui nous sont imposées.
Pour être définitivement tranquille, il faut appliquer le correctif…
Comment appliquer le correctif.-----Fermez complétement IncrediMail (clic droit « Quitter » sur la petite enveloppe orange en bas à droite de la barre des tâches, et allez vérifier dans le gestionnaire des tâches(*) qu’aucune occurrence d’IncrediMail n'est ouverte, si c’est le cas, sélectionnez-là en cliquant dessus puis sur le bouton « Fin de tâche »)
-----Allez télécharger le fichier « Panda » sur mon site. Il suffit de cliquer sur le lien qui est dans ma signature (ci-dessous en rouge) mot de passe : Incredissimo, et de dérouler la longue liste des fichiers d’enrichissement d’IncrediMail que nous mettons gratuitement à votre disposition.
Je suis surpris de constater que beaucoup d'intervenants ont des difficultés pour trouver ma signature
(ci dessous en rouge) et le fichier "Panda" pourtant bien identifié sur mon site
Aussi, ne reculant devant rien dans l'assistanat
, voici le lien direct
Fichier PANDA (merci encore à notre ami canadien) ◄◄←clic
Au moment du téléchargement, il est possible que votre antivirus et/ou votre navigateur vous envoient des alertes
N'ayez aucune crainte, ce fichier est parfaitement sûr ! Il vous suffira d'autoriser son téléchargement
-----Lorsque le fichier « Panda » (de son vrai nom SFX_Flash_AIO.exe) est installé sur votre ordinateur,
vous devrez l’exécuter de la façon suivante :-----------------Clic droit : dans le long menu déroulant, faites un clic gauche sur « Résoudre les problèmes de compatibilité ». Windows 10 vous proposera une exécution en mode Windows 7 , déroulez la procédure jusqu’à ce qu’il vous indique que le problème de compatibilité est résolu.
-----------------faites de nouveau un clic droit sur le fichier « Panda », puis faites un clic gauche sur « Exécutez en tant qu’Administrateur » (**) Attendez une petite minute sans toucher à rien, l’exécution de l’installation du correctif est transparente.
Si vous avez bien respecté la procédure IncrediMail s’ouvrira normalement et vous n’aurez plus rien à craindre des Mises à Jour…
(*) Pour accéder au gestionnaire des tâches, il suffit de faire un clic droit sur le bouton « démarrer », puis un clic gauche sur « Gestionnaire des tâches », puis éventuellement de cliquer sur « Plus de détails » et sur l’onglet « Processus «
(**) Arrivé à ce niveau, si vous avez les doigts agiles, vous pouvez suivre le correctif dans le gestionnaire des tâches en constatant l’exécution de toutes les occurrences de flash Player, mais elles ne durent que quelques dizaines de secondes…
Comme Incredissimo ne recule devant rien, si vous êtes désespérés (j'en ai vu ! ça peut arriver

), passez moi un MP avec vos coordonnées Team Viewer , j’étudierai votre cas peut-être pas désespéré justement !
Merci mille fois à l'ami canadien Panda (Denis, qui se reconnaîtra) de m'avoir donné la possibilité d'utiliser ce fichier qui n'est plus disponible chez Adobe)Attention, Adobe a , depuis longtemps, supprimé la possibilité de télécharger Flash Player depuis son site, mais il existe encore vraisemblablement sur le Net des sites qui pourraient le proposer. Soyez prudent. Flash Player, via les navigateurs a longtemps été la porte d'entrée de malwares divers et variés, le télécharger n'importe où peut présenter un risque.
Le fichier "Panda" est absolument clear.
J'en profite pour rappeler une évidence : IncrediMail utilise Flash en interne, ce qui ne présente aucun risque !
_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL: TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum
No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you
Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"
For private messages, click on the "MP" button below
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------